Aller au contenu

comment transmettre des photos aux parents


bistouri

Messages recommandés

il y a 2 minutes, bidulbuk a dit :

J'ai toujours fait, pareil, avec un formulaire d'autorisation.

Mais en fait, en y réfléchissant, je viens de réaliser que rien n'interdirait à un parent peu scrupuleux d'aller ensuite diffuser les photos des enfants sur le net ou de les détourner comme il le voudrait. A ce niveau là, je pense qu'on n'est pas couvert...

il faut rajouter une mention type "usage familial/sphère privée exclusivement" et pas de diffusion, si les parents signent, du coup, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    6

  • Moustache

    5

  • Kokoyaya

    5

  • bistouri

    3

il y a 54 minutes, bidulbuk a dit :

Oui Jane c'est vrai, mais en fait, est-ce que ça nous couvre vraiment ? Je t'avoue que je n'y connais rien.

ça je me suis toujours demandée ce que valent vraiment ces signatures qu'on demande ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, JaneFramboise a dit :

ça je me suis toujours demandée ce que valait vraiment ces signatures qu'on demande ... 

Pas grand chose, je le crains... néanmoins, ça prouve ta bonne foi, il vaut mieux avoir cette autorisation que de ne pas l'avoir...
Sur les CD, il est précisé : " Diffusion strictement réservée au cadre familial." ce qui ne veut pas dire grand chose non plus, sinon pointer du doigt la confidentialité souhaitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2017 à 12:04, Moustache a dit :

Gratuit... c'est vite dit. Ce site propose l'impression de livres-photos. Certes, personne n'est obligé d'acheter, mais on sait combien, quand ça touche les enfants...
Pour ma part, utiliser les services de ce site me donnerait le sentiment de faire de la pub pour une société commerciale. Ce site n'est pas toujours bien vu de certains inspecteurs, et tout simplement interdit par les textes ;)

Les parents ne peuvent acheter de livre photos que si l'enseignant en construit un (et Dieu c'est que c'est chronophage!!) et valide celui-ci. Pas de soucis commercial dans ce sens du coup... Par contre pour la neutralité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions soulevées ici sont importantes.

 

"L'école change avec le numérique" ; certes. C'est un véritable enjeu d'un point de vue technologique, éthique et juridique.

 

Je me rends compte que je ne me suis pas forcément posé toutes les questions que j'aurais dû me poser en diffusant un film réalisé avec les élèves via des clés USB. J'ai bien pensé au droit à l'image en amont mais pas en aval, une fois le film terminé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...