Aller au contenu

Adresses mail "groupées"


chris74

Messages recommandés

Bonjour
Je ne peux pas répondre aux autres destinataires d'un mail reçu par une centaine de personnes (dont moi) : toutes leurs adresses sont regroupées en une seule que bien sûr ma messagerie ne reconnait pas...
Quelle manipulation faire pour résoudre mon problème? (à part les recopier une par une...)
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que ton correspondant a envoyé un mail avec les destinataires en "copie caché invisible" (CCI), c'est justement fait pour que l'un des destinataires ne puissent pas voir les autres. C'est pour ça que je ne comprends pas quand tu dis "à part les recopier une par une"... si tu ne les vois pas, comment veux-tu les recopier ? si tu pouvais préciser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je précise: justement ce ne sont pas des CCI (à notre grand dam, car ces adresses ont été fournies par notre "cher" syndic...)
Voilà comment ça apparait:

 :
 
 

 

Recherche sociologique 2 Mars 2017 11:55  
De :
Caroline Lemoine
À:

 francoise ailloud andrada ghislaine alain annoepel  juliette beaumgard jacques plantier valerie berille brigitte bernat  benoitmarseille bognard laurence bois-farinaud sjm boisson  

Je t'épargne la liste complète!
Quand je clique sur un nom, l'adresse mail apparait
:idontno:, il n'y a que les 2 premières adresses qui sont "normales" et acceptées comme telles...
Si je fais un copier/coller de toutes ces adresses, j'ai comme destinataires

1) orgessenss@wanadoo.fr
2) gestion1@mezin.com
3) une espèce d'enveloppe " autres destinataires" qui renferme toutes les autres (je n'arrive pas à faire une copie d'écran, si nécessaire je t'enverrai une photo)
J'en suis là depuis hier soir, aucun progrès, je patauge
:sad:
Et merci :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et répondre à tous ne fonctionne pas ?
et je pense qu'ensuite, tu peux éventuellement supprimer de la liste ceux à qui tu ne veux pas répondre...
tu utilises quelle messagerie . thunderbird ? webmail ? autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Moustache a dit :

1) et répondre à tous ne fonctionne pas ?
2) et je pense qu'ensuite, tu peux éventuellement supprimer de la liste ceux à qui tu ne veux pas répondre...
3) tu utilises quelle messagerie . thunderbird ? webmail ? autre ?

1) Ben non, ça me dit "adresses rejetées" à cause du n°3 "autres destinataires", qui n'est pas UNE adresse, mais TOUTES les adresses, pfffffffffffffff
2) je n'en suis pas encore là! mais oui, ça a l'air possible
3) c'est chez laposte.net avec firefox, mais avec gmail pareil, tjs le problème des adresses groupées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir comment a été envoyé le message, pas de possibilité de contacter l'expéditeur ?
Pas possible, non plus, d'inclure les destinataires à ton carnet d'adresse avant la rédaction de ta réponse ?
J'avoue que je n'utilise pas les services en ligne pour le courrier.

Faire deux envois séparés ? aux deux premières adresses, ET au groupement d'adresses (3 ème destinataire)
cela dit, pas très étonnant qu'il bloque après la deuxième adresse, ça ne ressemble pas à des adresses valides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouver une solution : en transférant le fameux email sur une autre boîte aux lettres, la liste des adresses apparait sous une autre forme :

(supprimé)

et devient donc utilisable :blink:, quand je fais un copier/coller j'ai tjs les 2 "vraies adresses" du début + 1 enveloppe "163 autres adresses"...

Je ne cherche donc plus à comprendre et en conclus que le pb vient de laposte.net :idontno:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu as trouvé une solution... tu devrais effacer les parties de tes messages qui contiennent des adresses mails, pas certain que les personnes concernées apprécient, sans parler des robots qui, parait-il, scannent les forums à la recherche d'e-mails valides. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'efface!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...