Aller au contenu

SAENES : Comment y revenir lorsque j'ai eu le concours, mais radiée ,lorsque j'ai eu le CRPE


arrw

Messages recommandés

Le 30/03/2018 à 18:11, DrBoo a dit :

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour l'avenir! Tu es très courageuse! Beaucoup veulent démissionner et n'osent pas et après c'est trop tard! Tu es encore jeune, alors tu peux te permettre de prendre des risques et d'obtenir ce que tu veux vraiment! 

 

Merci, c'est gentil !

 

Le 01/04/2018 à 11:47, électron-enchaîné a dit :

Obtenir un détachement dans un autre corps de métier c'est très compliqué, très long. Et tu n'es pas le seul sur la liste d'attente.

Il y a parfois des postes qui sont proposés par la DSDEN (postes en lien avec l'éducation national) mais ils exigent des compétences assez poussées et des diplômes (informatique...)

Obtenir un reclassement : il faut un dossier médical. Je connais une personne qui a eu un reclassement (aujourd'hui elle travaille dans une bibliothèque). Elle était en rémission d'un cancer et le médecin du travail l'avait déclarée inapte à une reprise avec des enfants (du fait de son cancer qui touchait les globules blancs). Elle a obtenu son reclassement après 2 ans de procédure.

Tu as perdu le bénéfice du concours de SAENES et l'administration ne te le rendra pas. Soit tu deviens vacataire et tu retentes le concours. Soit tu tentes d'entrer dans la fonction publique territoriale (mairie par exemple). Soit tu te lances dans le privé : avec ta licence tu peux certainement trouver quelque chose dans tes compétences. 

??? J'ai démissionné, mais merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • arrw

    21

  • pepite100

    7

  • majo22

    6

  • Janelyne

    4

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde,

Je vous donnes des news deux mois après avoir démissionné.

Eh bien, c'est l'angoisse totale ! Avec ma formation en administration publique (licence + le cycle préparatoire à l'IPAG) + l'expérience (l'obtention du concours SAENES) , j'étais plutôt sereine après m'être délestée de l'enseignement. Erreur ! 

J'ai donc postulé à différents types d'emplois administratifs en tant que contractuelle (tous payés au SMIC), j'ai obtenu deux entretiens (au cours desquels on m'a introduite comme "la candidate au CV atypique") et aucune embauche. Je suis extrêmement inquiète en plus d'être déçue et j'avoue, un peu surprise. Je ne vois pas bien ce qui pêche, le fait d'avoir passé un autre concours puis démissionné? Ont-ils peur d'une instabilité? (il ne s'agit d'offres d'emplois que pour quelques mois)

Bref, mes ressources financières s'épuisent, ma motivation avec... Je ne pourrais tenir que quelques mois supplémentaires. Aucune allocation n'est prévue (ni chômage, ni RSA), même au-delà du délai de carence de 4 mois. Je suis désespérée, je pense à l'interim, ils me trouveraient peut-être des petites missions (vente, caisse, manutention) mais je ne vois qu'un intérêt alimentaire, et très sincèrement, j'en arrive à un point où je ne vois plus bien l'intérêt de m'alimenter...

Donc, pour ceux qui souhaitent démissionner, attention, aucun droit ne vous sera alloué (ça on s'en doute un peu, mais pas de RSA au bout de 4 mois je ne m'y attendais pas), si vous avez la motivation de continuer à enseigner jusqu'à ce qu'un projet sûr se mette en place pour l'après démission, patientez.

Cependant, je suis soulagée de ne plus enseigner, de ne plus porter la culpabilité de mal exercer mon métier, de ne pas en faire subir les conséquences à de petites personnes innocentes, de croire que quelqu'un de valable m'a remplacée. Je me sens en adéquation avec moi-même, mais à quel prix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, arrw a dit :

Coucou tout le monde,

Je vous donnes des news deux mois après avoir démissionné.

Eh bien, c'est l'angoisse totale ! Avec ma formation en administration publique (licence + le cycle préparatoire à l'IPAG) + l'expérience (l'obtention du concours SAENES) , j'étais plutôt sereine après m'être délestée de l'enseignement. Erreur ! 

J'ai donc postulé à différents types d'emplois administratifs en tant que contractuelle (tous payés au SMIC), j'ai obtenu deux entretiens (au cours desquels on m'a introduite comme "la candidate au CV atypique") et aucune embauche. Je suis extrêmement inquiète en plus d'être déçue et j'avoue, un peu surprise. Je ne vois pas bien ce qui pêche, le fait d'avoir passé un autre concours puis démissionné? Ont-ils peur d'une instabilité? (il ne s'agit d'offres d'emplois que pour quelques mois)

Bref, mes ressources financières s'épuisent, ma motivation avec... Je ne pourrais tenir que quelques mois supplémentaires. Aucune allocation n'est prévue (ni chômage, ni RSA), même au-delà du délai de carence de 4 mois. Je suis désespérée, je pense à l'interim, ils me trouveraient peut-être des petites missions (vente, caisse, manutention) mais je ne vois qu'un intérêt alimentaire, et très sincèrement, j'en arrive à un point où je ne vois plus bien l'intérêt de m'alimenter...

Donc, pour ceux qui souhaitent démissionner, attention, aucun droit ne vous sera alloué (ça on s'en doute un peu, mais pas de RSA au bout de 4 mois je ne m'y attendais pas), si vous avez la motivation de continuer à enseigner jusqu'à ce qu'un projet sûr se mette en place pour l'après démission, patientez.

Cependant, je suis soulagée de ne plus enseigner, de ne plus porter la culpabilité de mal exercer mon métier, de ne pas en faire subir les conséquences à de petites personnes innocentes, de croire que quelqu'un de valable m'a remplacée. Je me sens en adéquation avec moi-même, mais à quel prix?

 

Tu es dans quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arrw a dit :

 

Je suis dans la Sarthe pourquoi?

Si tu avais été près de chez moi, j'aurais pu te donner des pistes.

J'espère que d'autres du forum le pourront. Courage à toi ! 😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, arrw a dit :

Coucou tout le monde,

Je vous donnes des news deux mois après avoir démissionné.

Eh bien, c'est l'angoisse totale ! Avec ma formation en administration publique (licence + le cycle préparatoire à l'IPAG) + l'expérience (l'obtention du concours SAENES) , j'étais plutôt sereine après m'être délestée de l'enseignement. Erreur ! 

J'ai donc postulé à différents types d'emplois administratifs en tant que contractuelle (tous payés au SMIC), j'ai obtenu deux entretiens (au cours desquels on m'a introduite comme "la candidate au CV atypique") et aucune embauche. Je suis extrêmement inquiète en plus d'être déçue et j'avoue, un peu surprise. Je ne vois pas bien ce qui pêche, le fait d'avoir passé un autre concours puis démissionné? Ont-ils peur d'une instabilité? (il ne s'agit d'offres d'emplois que pour quelques mois)

Bref, mes ressources financières s'épuisent, ma motivation avec... Je ne pourrais tenir que quelques mois supplémentaires. Aucune allocation n'est prévue (ni chômage, ni RSA), même au-delà du délai de carence de 4 mois. Je suis désespérée, je pense à l'interim, ils me trouveraient peut-être des petites missions (vente, caisse, manutention) mais je ne vois qu'un intérêt alimentaire, et très sincèrement, j'en arrive à un point où je ne vois plus bien l'intérêt de m'alimenter...

Donc, pour ceux qui souhaitent démissionner, attention, aucun droit ne vous sera alloué (ça on s'en doute un peu, mais pas de RSA au bout de 4 mois je ne m'y attendais pas), si vous avez la motivation de continuer à enseigner jusqu'à ce qu'un projet sûr se mette en place pour l'après démission, patientez.

Cependant, je suis soulagée de ne plus enseigner, de ne plus porter la culpabilité de mal exercer mon métier, de ne pas en faire subir les conséquences à de petites personnes innocentes, de croire que quelqu'un de valable m'a remplacée. Je me sens en adéquation avec moi-même, mais à quel prix?

 

Je te souhaite beaucoup de courage arrw, ce que tu vis en ce moment n'est pas facile mais ce n'est sûrement que provisoire. Dès que tu auras remis le doigt dans l'engrenage du boulot, je pense que ça repartira. Accroche-toi quand même pour essayer de retrouver quelque chose dans l'administratif, histoire que ça te serve. Comptes-tu repasser le SAENES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arrw a dit :

 

Je suis dans la Sarthe pourquoi?

Il n'y a pas un poste d'attaché parlementaire qui s'est libéré récemment dans le coin ? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages d'encouragement, ça me fait du bien :) Merci pepite100, mais ça fait un peu loin l'Alsace...

Devant cette difficulté à obtenir un emploi précaire, je me relance dans les concours, je n'en avais vraiment pas envie au début, mais tant pis... Cependant, celui de SAENES, psychologiquement, je ne me sens pas prête, je n'arrive pas à accepter l'idée d'avoir démissionné pour repasser ce même concours. Je crois que je n'ai plus envie de travailler pour l'EN (bon, c'est surtout eux finalement qui ne veulent pas :) ). Diplômes et concours ne permettant même pas de renquiller sur un remplacement de 15 jours au SMIC, je me sens un peu insultée, comme si je n'avais pas ma place dans ce domaine, or, je n'ai rien d'autre à offrir.

Je serais ravie de ne plus travailler dans le public, mais les compétences paraissent difficilement transférables au privé (j'essaie, j'espère encore me tromper) et je n'ai par ailleurs aucune idée de reconversion.

il y a une heure, Freepaille a dit :

Il n'y a pas un poste d'attaché parlementaire qui s'est libéré récemment dans le coin ? 😆

🤣🤣 j'ai pas les bons contacts, ça fait trop peu de temps que je suis ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, arrw a dit :

Merci pour vos messages d'encouragement, ça me fait du bien :) Merci pepite100, mais ça fait un peu loin l'Alsace...

Devant cette difficulté à obtenir un emploi précaire, je me relance dans les concours, je n'en avais vraiment pas envie au début, mais tant pis... Cependant, celui de SAENES, psychologiquement, je ne me sens pas prête, je n'arrive pas à accepter l'idée d'avoir démissionné pour repasser ce même concours. Je crois que je n'ai plus envie de travailler pour l'EN (bon, c'est surtout eux finalement qui ne veulent pas :) ). Diplômes et concours ne permettant même pas de renquiller sur un remplacement de 15 jours au SMIC, je me sens un peu insultée, comme si je n'avais pas ma place dans ce domaine, or, je n'ai rien d'autre à offrir.

Je serais ravie de ne plus travailler dans le public, mais les compétences paraissent difficilement transférables au privé (j'essaie, j'espère encore me tromper) et je n'ai par ailleurs aucune idée de reconversion.

🤣🤣 j'ai pas les bons contacts, ça fait trop peu de temps que je suis ici !

Quelques pistes pour postuler dans l'administration : candidatures spontanées dans les rectorats, universités, tribunaux, préfecture ; le site de la BIEP et Cap territorial.

Tu as déjà tenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'insiste beaucoup auprès du Rectorat, j'ai eu quelques entretiens à l'université, la BIEP et CAP (et d'autres) tous les jours :). Préfecture j'y ai pensé mais n'ai pas encore transmis de candidature (je visais plus l'EN de par mon parcours, mais là il faut élargir) et les tribunaux, je note également, je n'y avais pas pensé.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, arrw a dit :

 les tribunaux, je note également, je n'y avais pas pensé.

La Justice recherche du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 31/05/2018 à 22:03, bidulbuk a dit :

@arrw je suis désolée pour toi 😔 

pourquoi n’as tu pas droit au RSA ?

Lorsque je me suis rendue au CCAS de ma commune, ils n'ont pas voulu prendre mon dossier car j'avais démissionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...