Aller au contenu

passer de deux à 12 classes..


caro78100

Messages recommandés

Bonjour!

cette année premier poste de direction en milieu rural. 2 classes elem

une direction primaire ps au cm2 12 classes se libère à côté de chez moi. J hésite car peu d experience en direction et gestion d équipe...

des avis, conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre aventure ! J'ai eu direction 3 classes au début et je suis maintenant dans une école de 8 classes. On apprécie beaucouuuuuup les jours de décharge!

A toi de voir si tu te sens capable, si tu aimes le travail de direction. Renseigne toi aussi sur l'équipe : sympa qui te pardonnera des petites erreurs ou pas... Parce que 12 classes plus les atsems, ça commence à faire du monde à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. ON se retrouve je pense après le post sur FB!!

je vais planter mon drapeau pour entendre d'autres témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aime le travail de direction meme si ca peut être stressant... 

pas une super ambiance d'école apparemment, gros conflit avec la directrice (d'où son départ je pense), manque de communication de sa part... mais fortes tetes dans l'équipe qui vit un peu sa vie...

J'ai fait fonction cette année ds une école 2 classes sans décharge. Mais c'est quasi 0 expérience pour moi. Donc un peu flippé de prendre cette 12 classes mais en mm temps tenter par le challenge. 

très dur pour moi comme décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tu fais le grand écart ! Mais si ça te tente...! Au pire, tu partiras l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrai pas trop partir l'année d'après car je perds beaucoup de points Rep+ en prenant le poste. Il me restera uniquement mes points d'ancienneté qui ne sont pas énormes pour le coin...donc faut pas que je me plante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand tu arrives dans une grosse école un collègue dit chevronné est là pour te filer un coup de main. Un truc qu'il faut prendre en compte à mon avis c'est que tu vas changer de métier et quitter la classe pour au moins une très grosse partie de ton temps de travail. Mais si ça te tente lance toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 4 à 7 puis 9, et bien je peux te dire que je regrette mes 4 classes :mellow:

Ok j'ai une demie journée de décharge en plus, mais c'est rien comparé à la différence de travail. Faut se dire que 12 classes, avec les temps partiels ça représente facilement 15 ou 16 personnes à "gérer", plus les AVS en pagaille, les périscos...

La dimension RH peut prendre des proportions colossales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune expérience de direction, mais ça me semble chaud 12 classes sans avoir fait plus que "fait fonction une année avec 2 classes" Quand je vois tout ce que ma directrice a à gérer avec 6 classes...

je pense qu'il vaut mieux commencer par  la direction d'une plus petite école si tu es tentée par l'aventure : entre 4 classes (pour la décharge) et 8 classes, c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passée de chargée d’école à  direction 9 classes ... qu'est ce que je regrette ma petite école  .Si c'était à refaire je referai pas ;J'ai tenu 2 ans et puis burn out

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...