Aller au contenu

Violence, complicité? Omerta?


Amarylli

Messages recommandés

Amarylli, effectivement, les enfants comprennent ou déforment parfois les propos tenus. C'est un fait.

Parfois, les enseignants sont impuissants devant une situation difficile. Parfois, ils savent que seule l'intervention des parents "fera bouger les choses".  Parfois, ils sont défaillants, et parfois aussi sont "couverts". Ca arrive partout, parfois, ça ne veut pas dire que ça soit la norme.

Quoi qu'il en soit, tu es en droit de demander des explications, et d'en recevoir qui te paraissent claires et honnêtes. Tu as le droit de demander rv à l'enseignant de tes enfants, et au directeur. Si les explications ne te satisfont pas, tu as le droit d'en demander, de vive voix ou par courrier, à l'inspecteur dont dépend l'école.

Parfois, on "se monte le bourrichon" pour rien, un peu trop vite, parce qu'on mal interprété des paroles rapportées, parce qu'on a entendu des propos déformés par des enfants, des parents, parce qu'on a surréagi....Et parfois, on a raison de poser des questions....

On ne peut guère savoir à ta place ce qui s'est dit, ce que tu ressens, et si ce que tu penses comprendre est "normal"....Prends rv, dis franchement ce que tu as entendu, dis que tu es étonnées, et tu verras ce qu'on te répond.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce qu'écrit Cpette, va à l'école fais part de tes inquiétudes quant à la sécurité de tes enfants. L'équipe a peut-être déjà certainement mis des choses en place pour cet élève. Les collègues te diront s'ils ont pris des dispositions, mais ils n'ont pas le droit de te dire quoi. N'hésite pas à leur faire un écrit sur tes inquiétudes quant à la situation. 

J'ai dans ma classe un élève qui a ce type de profil violent, il est en grande section, et nous avons fait TOUT ce que nous offre les institutions, et je vais même te dire je rêve que des familles viennent m'en parler et me mettent un mot au sujet de cette situation, ça me donnerait un peu plus de biscuit pour faire vite bouger les choses. Si tel était le cas je leur dirais d'envoyer un courrier à l'inspection.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/3/2017 à 18:38, annelylou a dit :

Je suis choquée qu'un adulte ose dire aux enfants qu'il ne faut pas en parler à leurs parents....

Pour le reste, la famille de la victime est la mieux placée pour juger de cequ'elle veut faire. Il y a sûrement des choses qui expliquent la volonté de réintégrer l'enfant responsable des coups.

 

En même temps ce sont les propos rapportés par un enfant.

Peut-être que ce qui a été dit aux enfants par la directrice était un peu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2017 à 12:45, cpette a dit :

 

On ne peut guère savoir à ta place ce qui s'est dit, ce que tu ressens, et si ce que tu penses comprendre est "normal"....Prends rv, dis franchement ce que tu as entendu, dis que tu es étonnées, et tu verras ce qu'on te répond.....

C'est ce que je vous conseille aussi.

Et si vous pensez que le comportement de cet enfant est inadmissible et qu'il s'en prend au vôtre il faudra que vous déposiez plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Peut être qu'on a dit aux enfants de ne pas être méchants avec lui pour ne pas provoquer plus de violence de sa part ?

Quand on a ce genre d'élève, qu'on a épuisé toutes les (maigres) solutions possibles , il ne reste plus qu'à attendre qu'un parent porte plainte pour que les choses bougent.

Et je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que les parents d'élèves peuvent eux aussi saisir le CHSCT , rapproche toi des fédérations de parents d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...