Aller au contenu

Publication des résultats


blue_sky

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Gwenie30 a dit :

Quelqu'un connaîtrait-il le seuil pour Clermont-Ferrand en externe? Je ne n'ai pas encore eu le temps d'appeler le rectorat, comme on me le conseillait sur un autre sujet. Alors, si quelqu'un le connaît, je suis preneuse...

Ok, trouvé sur facebook. Clermont-Ferrand en externe public: 47.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nanej a dit :

 même à ce seuil ils ont du mal à recruter à Versailles, s'ils mettent la barre plus haut ce sera encore plus problématique, ou alors à adapter le barème et la correction.

 

C'est un grand territoire "Versailles" ... Là, je crois qu'il y a 1600 admissibles à peu près.
Sinon, étant plus ou moins matheux ... j'ai un peu de mal à saisir a pertinence des exos/modalités de sélections.
Autant pour le français, je comprends (c'est l'ancienne école des grammaires) autant pour les maths, c'est dans le texte un niveau "3ème-2nd" qui est plus ou moins demandé sur l'ensemble des exercices) ... or, il y a une petite contradiction du point de vue de l'enseignement de la matière (ça serait un peu compliqué à expliquer, étant donné que pour le coup je parle vraiment des Mathématiques en tant que matière qui n'existe plus d'ailleurs ...).
Enfin, bon je vais pas débattre pendant 3h, de toute façon c'est un CONCOURS donc la question de la note importe peu.
Dans un concours lambda on peut arriver sur une session ou tout d'un coup il n'y a plus personne et puis paf, ça fait descendre le seuil, mais ça ne reflète pas totalement le niveau, il y a toujours une répartition homogène partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lolo63 a dit :

Merci, tu es sur quelle page facebook ?

pleins je sais même ceux où je n'ai rien a faire type troisième concours alors que je suis en externe lol

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la liste des seuils par académie

ça c'est le lien et en téléchargement je ne sais pas ce que ça donne, ça renvoi sur la page je crois

file:///D:/MamanretournealecoleCRPE2016/photos/a.1584790878471813.1073741828.1579320215685546/1912105085740389/?type=3

je suis sur crpe maths

crpe troisième concours crpe aix marseille

crpe francais

crpe 2018: c'est parti!

maman retourne à l'école

professeur des écoles tu deviendras

vous allez me dire, mais qu'est ce que tu fous sur ces groupes, eh ben je gratte des infos

téléchargement.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gutenberg92 a dit :

C'est un grand territoire "Versailles" ... Là, je crois qu'il y a 1600 admissibles à peu près.
Sinon, étant plus ou moins matheux ... j'ai un peu de mal à saisir a pertinence des exos/modalités de sélections.
Autant pour le français, je comprends (c'est l'ancienne école des grammaires) autant pour les maths, c'est dans le texte un niveau "3ème-2nd" qui est plus ou moins demandé sur l'ensemble des exercices) ... or, il y a une petite contradiction du point de vue de l'enseignement de la matière (ça serait un peu compliqué à expliquer, étant donné que pour le coup je parle vraiment des Mathématiques en tant que matière qui n'existe plus d'ailleurs ...).
Enfin, bon je vais pas débattre pendant 3h, de toute façon c'est un CONCOURS donc la question de la note importe peu.
Dans un concours lambda on peut arriver sur une session ou tout d'un coup il n'y a plus personne et puis paf, ça fait descendre le seuil, mais ça ne reflète pas totalement le niveau, il y a toujours une répartition homogène partout.

en plus sur facebook elle disait que la note éliminatoire etait de 9.25

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gutenberg92 a dit :

Ok ... mais bon, on aurait pu penser à un "regain" ou au moins une différence nette entre les académies.
 

tu rêves ....je reverais qu'à marseille ce serait ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gwenie30 a dit :

Quelqu'un connaîtrait-il le seuil pour Clermont-Ferrand en externe? Je ne n'ai pas encore eu le temps d'appeler le rectorat, comme on me le conseillait sur un autre sujet. Alors, si quelqu'un le connaît, je suis preneuse...

capture d'écran postée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, hbk1981 a dit :

niveau créteil 24 !!!!!

une capture des seuils pour ceux qui comprennent pas l'informatique lol

Capture.JPG

La 3em colonne c'est 3em voie ? pour aix marseille ca serait de 52 !!!! j'hallucine ! ca me mets un coup de stress pour l'oral ! ce tableau est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chriiisss a dit :

 

La 3em colonne c'est 3em voie ? pour aix marseille ca serait de 52 !!!! j'hallucine ! ca me mets un coup de stress pour l'oral ! ce tableau est fiable ?

oui il est fiable parce que je suis beaucoup de discussion et même en troisième voie même si cela me concerne pas mais ça permet de se  faire une idée. Et les filles se plaignaient. Je vérifie en même temps, c'est bien 52.

Stress pas MET LE PAQUET. Tu y vas, sois confiante, moi je suis en prépa 2018, :yahoo:garde la pêche et le sourire

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...