Aller au contenu

Classe découverte suggérée par mon suppléant (tout nouvellement arrivé dans l'EN et non titulaire)


Ola-ilou

Messages recommandés

Et puis l'année d'après, tu auras une bonne raison de ne pas renouveler l'opération, s'il elle se fait, ben oui, quoi, tu vas pas laisser un jeune bébé sans sa maman... argument choc qui devrait plaire aux autres parents (même du privé ;) ) alors pense à toi, chaque chose en son temps. Il veut partir ? qu'il parte... si ça se trouve personne ne voudra que l'opération se renouvelle... :blink:

Cela dit je trouve étonnant qu'un enseignant, remplaçant ou pas, décide de monter un projet pour l'année suivante sans savoir à l'avance qui devra assumer ce projet. Cela me semble très très léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu n'as pas à t'inquiéter de cette "obligation" les années suivantes: je ne connais qu'un seul cas ou l'enseignant pourrait se voir reprocher de ne pas faire un voyage de ce type, c'est si cela est noté dans le projet d'établissement au moment ou l'enseignant arrive dans l'école.

Et encore, c'est délicat de se voir attribuer un poste pas la commission de l'emploi et de dire au chef d'établissement: "refusez ma candidature car je suis opposé aux classes découvertes".

Quoi qu'il en soit on ne peut pas imposer à une personne d'assumer la responsabilité d'une sortie de ce type si elle n'est pas volontaire, tout comme on ne peut pas imposer de faire du bénévolat sur du temps personnel (soirée, nuit, repas du midi, petit déjeuner, loin de chez soi) avec responsabilité d'enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. Elles me tranquillisent et effectivement, il faut que je prenne du recul et je dois apprendre à faire confiance ...mais comme j'ai l'impression d'abandonner mes élèves avec un arrêt maladie qui n'était pas prévu .... je suis inquiète sur l'encadrement de mes élèves ( et ce n'est pas justifié du tout !).

Après tout, c'est vrai, je ne suis pas la responsable pédagogique de mon suppléant. Je n'ai pas de responsabilité sur cette sortie ( quoique avertie avant....). J'ai pris mes devants en faisant un mail écrit à mon chef d'établissement pour lui faire part de mes appréhensions.

Ce sera dit...Après, il prendra ses responsabilités. Ce qui me gène au fond, c'est de ne pas être consultée avant de lancer un tel projet...

Moi aussi, j'ai commencé en tant que suppléante et à aucun moment, je me serai permise de lancer un tel projet sans avis de l'enseignant titulaire; mon suppléant parle même d'acheter des manuels pour la classe alors que nous, enseignants de l'école, nous argumentons à chaque fois que nous faisons le moindre achat...A savoir nos manuels date des très très très anciens programmes...!!!! Peu de moyens...Pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ton chef d établissement ( et pas toi, ce n est pas ton rôle ;) ) ne pourrait pas argumenter si le président Ogec réclamait un autre voyage de ce type.... L ogec n a rien à faire dans la pédagogie de l établissement, il n a pas son mot à dire.... Et s il le fait, c est que ton CE lui laisse cette marge de manoeuvre... Donc c est plutôt à ton CE que tu devrais dire que tu prends acte de cette décision mais qu en aucun cas tu ne le reproduiras quand tu reprendras tes fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...