Aller au contenu

problème suite à mise à jour windows 10


pitchoun85

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis une semaine, suite à une mise à jour, notre ordinateur ne fonctionne plus normalement:

- impossible d'ouvrir le menu en bas à gauche (anciennement "démarrer")

-plus d'icones dans la barre des raccourcis en bas de l'écran.

- certaines applications inaccessibles ou inutilisables.

J'ai recherché un peu sur le net, il semblerait que cela soit dû à un conflit de mise à jour. Mais aucune solution n'a été apportée, alors je me tourne vers vous: que peut-on faire? Je ne m'y connais pas du tout, je ne sais même pas comment désinstaller une mise à jour (et de toute façon, dans l'article que j'ai lu, ils disaient que ça ne résout pas le problème).

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Je ferais une restauration du système (qui normalement devrait être activée sur ton ordinateur...) :

http://www.aidewindows.net/win10/restauration.php#home

Il faut que tu puisses accéder au panneau de configuration. Tu devrais pouvoir le faire en faisant un clic droit sur le bouton "Démarrer". 

Autres possibilités :

http://www.commentcamarche.net/faq/44740-windows-10-ou-trouver-le-panneau-de-configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même souci et cela venait de mon antivirus Avast ... Je l'ai désinstallé et après j'ai pu retrouver les icônes ^^

Peut-être que cela vient de là si tu as Avast comme antivirus ?

Sinon, je ne sais pas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une restauration??? :bye2: Avec remise à zéro? Je le ferai en dernier recours, mais si je peux éviter, ça m'arrangerait.

Non, je n'ai pas Avast, j'ai AVG, mais je vais aller creuser un peu de ce côté, on ne sait jamais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une restauration, ce n'est pas une remise à zéro, c'est un retour à un état où l'ordinateur fonctionnait correctement (à condition que les points de restauration aient été effectués). :)

Quand tu la lances, tu choisis la date à laquelle tu veux revenir, par exemple, tu choisis de revenir à une date juste avant la mise à jour qui a posé problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? (tu vois à quel point je suis calée!!!!). Mais du coup, je ne savais pas qu'il fallait faire des points de restauration... donc, c'est râté?!

J'y regarderai ce week-end.

Merci des informations, si ça ne sert pas cette fois-ci, ce sera certainement utile ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points de restauration sont créés automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci ici. Je l'ai déjà eu il y a quelques mois, et j'avais trouvé un tutoriel sur le net qui avait bien marché, ce n'était pas une restauration, mais une manip plus légère. J'aurais dû la noter...

Je vais voir, si je retrouve, je te dis.

Ne te presse pas d'agir, on peut tout de même travailler avec clic droit sur le coin en bas à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le blog, je l'avais mis en favori. J'ai fait le 1 et ça a fonctionné. Il faut prévoir de rester un moment, car l'analyse est longue.

 

https://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html

L'analyse n'a trouvé aucun problème, mais après redémarrage, tout fonctionnait de nouveau. Je n'ai pas touché à Avast, par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, borneo a dit :

Même souci ici. Je l'ai déjà eu il y a quelques mois, et j'avais trouvé un tutoriel sur le net qui avait bien marché, ce n'était pas une restauration, mais une manip plus légère. J'aurais dû la noter...

Je vais voir, si je retrouve, je te dis.

Ne te presse pas d'agir, on peut tout de même travailler avec clic droit sur le coin en bas à gauche.

Merci beaucoup pour le lien. je tenterai ce week-end. Effectivement, avec le clic droit, c'est gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...