Aller au contenu

problème suite à mise à jour windows 10


pitchoun85

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis une semaine, suite à une mise à jour, notre ordinateur ne fonctionne plus normalement:

- impossible d'ouvrir le menu en bas à gauche (anciennement "démarrer")

-plus d'icones dans la barre des raccourcis en bas de l'écran.

- certaines applications inaccessibles ou inutilisables.

J'ai recherché un peu sur le net, il semblerait que cela soit dû à un conflit de mise à jour. Mais aucune solution n'a été apportée, alors je me tourne vers vous: que peut-on faire? Je ne m'y connais pas du tout, je ne sais même pas comment désinstaller une mise à jour (et de toute façon, dans l'article que j'ai lu, ils disaient que ça ne résout pas le problème).

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Je ferais une restauration du système (qui normalement devrait être activée sur ton ordinateur...) :

http://www.aidewindows.net/win10/restauration.php#home

Il faut que tu puisses accéder au panneau de configuration. Tu devrais pouvoir le faire en faisant un clic droit sur le bouton "Démarrer". 

Autres possibilités :

http://www.commentcamarche.net/faq/44740-windows-10-ou-trouver-le-panneau-de-configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même souci et cela venait de mon antivirus Avast ... Je l'ai désinstallé et après j'ai pu retrouver les icônes ^^

Peut-être que cela vient de là si tu as Avast comme antivirus ?

Sinon, je ne sais pas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une restauration??? :bye2: Avec remise à zéro? Je le ferai en dernier recours, mais si je peux éviter, ça m'arrangerait.

Non, je n'ai pas Avast, j'ai AVG, mais je vais aller creuser un peu de ce côté, on ne sait jamais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites