Aller au contenu

CRPE 2018 : TOULOUSE


STEF031

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose que l'on se suive et s'encourage, que l'on partage nos sources pour se préparer au mieux au CRPE pour le décrocher en 2018. C'est la première fois que je le passe.

Je suis à L'Union dans la région de Toulouse et j'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec des personnes de l'académie pour me préparer au mieux.

Je suis maman de 2 enfants, une qui va avoir 20 ans et mon fils qui va avoir 8 ans  et je viens de faire une rupture conventionnelle pour le 30 mai afin de le préparer au mieux en candidat libre. Je vais  prendre les cours avec le CNED . 

Pour le dossier, je n'ai pas encore trop d'idées peut être sur l'histoire où les sciences .... 

Voilà en quelques lignes ma présentation !

N’hésitez pas à me faire signe si vous êtes motivées pour qu'on bosse ensemble et qu'on partage nos expériences ;-)

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Steph031,

Je suis moi-même sur la région toulousaine, plus exactement dans le Lauragais. Actuellement en pleine reconversion professionnelle (10 ans dans le privé + une licence de musicologie), je suis moi-même maman de 2 enfants de 5 ans et demi et 2 ans. Je cherche également à préparer le concours l'année prochaine et m'investir dans un groupe pour partager des idées, s'entraider et se motiver.

Dans l'attente de te lire, à très bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à vous deux, 

Moi c'est Mélya. J'ai 28 ans et j'ai décidé de passer le crpe pour l'année 2018.

Moi je suis sur Toulouse même. Je me suis inscrite au Cned, j'ai déjà reçu tous les documents et je peux vous dire qu'il y a du travail. J'ai pris le renforcement en mathématiques. 

Je serais ravie que l'on puisse un jour se rencontrer et échanger sur différents sujet. 

C'est vrai que l'on sera seule devant nos feuilles mais si on peut préparer le concours toutes ensemble, ça serait très sympathique et enrichissant. Surtout que nous toutes avons des expériences différentes. 

À bientôt 

Mélya 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Moi c'est Sarah. Je suis un peu loin de Toulouse que vous toutes puisque je suis sur les Hautes-Pyrénées. Mais, de fait, je le passe sur l'académie de Toulouse. Puis-je me joindre à vous malgré mon éloignement de notre belle "capitale"?:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarah,

Je serais ravie de pouvoir échanger avec toi, même si tu es un peu plus éloignée.

Donc bienvenue à toi.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de faire un petit tour du côté du site de l'académie : toujours pas de rapport de jury 2017.

Celui de 2016 est bien complet et intéressant mais j'avais envie de voir celui de 2017.

Pour ma part, je suis également le fil "crpe 2018 qui êtes-vous?" : super intéressant avec des tas de gens qui partagent leur expérience. J'y trouve une mine d'infos et ça re-booste bien. 

Je travaille sur le concours depuis mi-juin. J'ai commencé un peu les maths, je fais des révisions en grammaire, j'ai fini de mettre en fiches les programmes du cycle 1 (reste à les digérer :heat:) j'ai commencé un peu la CSE, réfléchi au thème de mon option... Mais j'ai parfois l'impression de ne pas avancer quand je vois que certains ont déjà tout fiché. Pourtant j'essaie d'y travailler un peu chaque jour. J'ai l'impression d'être LENTE! Je sais que ça ne sert à rien de se comparer avec les autres mais ça donne parfois un indicateur.

Et vous, où en êtes-vous? Si vous avez trouvé un accélérateur de neurones, je prends!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yllen je viens de voir le post dans lequel tu te présentes dans "crpe 2018 : qui êtes vous?".

Je suis un peu comme toi : changement de cap! pour des tas de raisons... Envie d'une vie plus conforme à mes attentes, à mes valeurs, à ce que je suis... J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger à ce sujet car j'ai bien apprécié ta présentation :); merci de ce partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rapport de jury, il faut attendre un peu. Je pense que les personnes qui vont les synthétiser finissent l'année scolaire sur le terrain et que ce sera leurs devoirs de vacances !!! :D

Pour le reste, à ton rythme. Si tout le monde apprenait de la même manière, ça se saurait !

N'oubliez pas les docs Eduscol après : très denses (trop ?) mais ce sont de véritables mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Lyne et comme vous j'ai décidé de me reconvertir. J'ai 42 ans et j'habite Toulouse même (entre Borderouge et les Trois Cocus). Je me suis déjà présentée dans le sujet "CRPE 2018 : qui êtes-vous ?".

Je serais ravie moi aussi de pouvoir travailler avec vous.

En fait, je pense m'y mettre lundi... Non non c'est pas une blague ! Donc forcément, j'ai pas encore préparé mes fiches de révision.

Par contre, beaucoup on déjà passé le CRPE l'an dernier. C'est aussi pour ça que leurs fiches sont prêtes... Et puis, ce n'est pas parce qu'on a fait des fiches que le sujet est compris et ingurgité. Donc pas de soucis !

En attendant de vous lire, je vous souhaite bon courage car il va nous en falloir... :blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lyne et bienvenue,

Lundi me semble un bon jour pour s'y mettre :). Merci de ton réconfort pour les histoires de fiches. Donc on continue à se serrer les coudes et à partager.

As-tu une idée de ce par quoi tu vas commencer? Pour ma part, j'ai eu besoin de commencer un peu par tous les bouts. j'avais besoin d'une vision globale. Et puis je trouve que tout se tient. ça permet d'éviter la lassitude aussi. Mais tu as peut être l'intention de procéder différemment...

En tout cas, j'espère que le week-end n'aura pas raison de ta motivation à commencer lundi.

Ravie de partager un bout de chemin avec toi:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sarah !

En fait, j'ai commencé par acheter un livre concernant le CRPE en globalité pour me donner une idée de ce sur quoi je vais devoir travailler. J'ai également acheté un livre sur l'épreuve de Français, donc je vais commencé par ça. Pour les maths on verra le mois prochain... Je fais en fonction de mes moyens. Et au pire j'irai voir à la médiathèque si je trouve des bouquins...

Mais je vois aussi qu'il y a tellement à faire et à apprendre, que ça peut vite démotiver...

Après, il va falloir que je me prévois un temps pour obtenir les attestations de natation et de secourisme. D'ailleurs, si d'autres sont dans ce cas, on peut peut-être les passer ensemble... A voir...

En tout cas, ravie aussi de partager un bout de chemin avec vous toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bienvenue ...

Pour ma part j'ai déjà commencé les révisions. Demain je vais au GRETA pour un petit test pour savoir si je peux accéder à la formation qui débutera en septembre .. 

A mon avis c'est mort ... Par contre pour les fiches j'ai trouvé un super site, "académie en ligne" vous avez tout le programme en math et français à savoir pour préparer le concours et franchement rien qu'en math c'est extra .... et n'hésitez pas à aller sur youtube, vous avez plein de vidéos pour les exercices de math (je parle beaucoup de math car je suis très nul ..)

@Lynette31 pour les attestations c'est une bonne idée surtout pour le secourisme, pour la natation mon fils sera en ce2 à la rentrée et si il a piscine je le ferai avec l'école pour accompagner sa classe !!

@ bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...