Aller au contenu

Je craque, à l'aide


Dinou51

Messages recommandés

Quelques trucs en vrac...
Le complément MGEN n'est pas systématique, c'est fonction des revenus si ma mémoire est bonne.
Le congé longue maladie est octroyé pour certaines maladies (on en trouve la liste facilement, liste non limitative)
Aurais-tu la possibilité de faire passer ton accident en handicap ? voir du côté de la MDPH, cela pourrait, peut-être, te donner des billes pour obtenir un poste plus près de chez toi. Mais ce n'est pas systématique, ça passe en commission...
Voir également du côté de l'assistant social de l'IA.

Il existe aussi, dans certaines municipalités, des permanences psy... cela peut aussi, peut-être, t'apporter une aide.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question sur ton salaire au 1er janvier 2019, (dans le cas de ton hypothèse), ce serait à mi traitement.

ils regardent combien de jours d'arrêt de date à date. Au 1er janvier 2019, ils regarderont tes jours d'arrêt depuis le 1er janvier 2018. Donc tu continues d'être payée à mi traitement.

 

Il existe aussi d'autres prévoyances autre que la mgen mais il faut  remplir un dossier médical 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a mis en poste quand ? L'an dernier ou bien au mouvement pour l'an prochain ? Tu es titulaire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter ce post car je cherchais des infos concernant les dossiers mdph et les priorités médicales au mouvement... bref, je n'ai pas trouvé mes infos mais les derniers messages lus me font répondre : au bout d'un an de congé maladie ordinaire... on n'a plus de salaire !! 3 mois à plein traitement, 9 mois à demi traitement et ensuite c'est zéro ! (alors par contre, je ne sais pas ce que la MGEN complète ou non à l'issue des 12 mois mais ça m'étonnerait qu'ils versent un salaire complet...)

Pour ce qui est du CLM, s'il est accepté c'est 1 an à plein traitement et 2 ans à demi traitement. C'est lourd au niveau administratif et les experts rencontrés pour passage ensuite à la commission médicale sont souvent... comment le dire poliment... désagréable et suspicieux on va dire ! :sleep:  bref, il faut avoir un dossier médical qui tient la route et être déterminé selon mon expérience récente... :( 

Dinou51 tu peux contacter le / la médecin de prévention de ton académie (tu trouveras son mail sûrement dans les documents officiels de ta DSDEN) et lui exposer ton problème : ce médecin te conseillera et t'expliquera en détail toutes les démarches possibles selon ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire de pub, j'ai ma prévoyance au CM enseignant et ils ont une bien meilleure couverture pour les arrêts que la MGEN...bref, il faut tout d'abord que tu fasses reconnaitre tes problèmes médicaux et que ce soit justifié qu'il est impossible pour toi de faire la route.

Une collègue avait ce souci: impossible de faire plus de 30min de trajet quotidien. Elle a été affectée en ASH à plus d'une heure, sans négociation possible. Elle a donc fait les démarches auprès du médecin du rectorat pour que son problème soit reconnu et elle a obtenue une bonification, qui lui a permis d'être réaffectée sur un poste plus près de manière provisoire, puis avec un poste tout près de chez elle grâce à cette bonification sur le mouvement de l'année suivante. 

Tu peux éventuellement avoir un arrêt maladie au début, si le trajet est vraiment impossible à faire (ce qui est le cas pour toi), et en profiter pour faire toutes les démarches nécessaires.

La reconnaissance handicap/maladie est étudiée par le médecin du rectorat (en tout cas, dans mon académie c'est comme ça que ça se passe).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en CLM 6 mois avant ma reconversion, j'ai fait complété le dossier médical par mon médecin traitant, avec appui de ma psy (dans le même cabinet médical), envoyé et jamais vu de commission, ils m'ont placée en CLM sans me voir. Ca dépend des académies (éducation "nationale" comme toujours). Mais il faut un certain suivi c'est sûr, ça ne se fait pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...