Aller au contenu

Que faites-vous des travaux sur feuilles ?


Que faites-vous des feuilles volantes ?  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Gribouillette a dit :

+1 pour tout.

Ce que je ne comprends pas, c'est que les fils CP, CE1-CE2, etc... existent toujours. Mais on n'a plus le droit de poster dedans? (Je l'ai fait il n'y a pas très longtemps encore)

J'avoue que je débute en CP l'an prochain, et je comptais vraiment sur le forum pour m'aider!

Viens sur le sujet CP 2016 - 2017 on commence à parler de l'an prochain dessus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu raisonnes par thème, et tu démarres un topic transversal. Ce qui te permettra de recevoir de l'aide de tous les niveaux. :angel_not:

Je pense que ces topics par classe sont des fourre-tout où on ne retrouve finalement rien. Avis purement personnel, je n'essaie de convaincre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mademoisellelau a dit :

 

Si d'autres  que moi ont envie de conserver des sujets par niveau, n'hésitez pas à l'exprimer quand vous en avez l'occasion, cela peut aider...

+1 :)

J'aime "notre post" CM1 et je ne savais pas qu'il était question de ne plus pouvoir ouvrir de discussions par niveau. Nous avons pu tout au long de l'année, s'entraider, se conseiller, s'épauler, avoir de nouvelles idées grâce aux autres, évoluer dans notre pratique... Je suis une convaincue, ça se voit? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mademoisellelau a dit :

Je me permets d'intervenir car il y a un quiproquo : l'intervention de Melle a été mal comprise. Elle est JUSTEMENT  tout à fait d'accord avec toi pour dire que le sujet est bien trop vaste et qu'il dépend du niveau des enfants.

Elle fait allusion au fait qu'AJ a demandé de ne plus faire de discussion par niveau. Or, sur le fil des CP, nous en sommes très peinées, car nous tenons beaucoup à échanger autour des spécificités de ce niveau (c'est bien sûr valable pour chaque niveau 🙂). 

Le :sort: ne s' adressait donc pas à toi : elle se l'adressait à elle-même (mais bon, il n'y a pas de "je sors" tout prêt sur les emoticones). C'était l'occasion de démontrer qu'ouvrir uniquement des sujets qui s'adressent à tout le monde n'est pas tellement pertinent. La personne n'aura pas une pluralité de réponses qui vont l'aider, mais au contraire un flot d'interventions qui ne correspondront pas à sa question, qui elle s'adresse précisément à la tranche d'âge qu'elle vise et pour laquelle elle demande de l'aide.

Enfin, lorsque l'on voit qu'un sujet comme celui-ci a reçu pas mal de réponses, on a tendance à se dire : " j'en ajoute une énième ? Bof !" Simplement parce qu'on se dit que la personne a certainement trouvé sa réponse. Or, connaissant le sujet (la même question a été posée, à la base, sur le fil des CP), je ne suis pas sûre que la personne aurait trouvé ici beaucoup d'éléments de réponse lui correspondant. 

Je voudrais bien que l'on puisse continuer d'ouvrir des sujets CP, ou CP-CE1, ou CM1, etc... C'est un plaisir d'y échanger, on s'y sent épaulé, encouragé, conseillé , avec des personnes que l'on commence à connaître un peu au fil de l'année scolaire. Personnellement, cela ne m'empêche pas de surfer sur d'autres sujets, de lire ce que font d'autres collègues dans les différents niveaux, et je ne me sens pas mal à l'aise pour y intervenir, si je le souhaite. 

Désolée Lexdra, c'était l'occasion de donner mon point de vue sur le sujet qui a un peu titillé le fil CP. 

Si d'autres  que moi ont envie de conserver des sujets par niveau, n'hésitez pas à l'exprimer quand vous en avez l'occasion, cela peut aider...

Ne sois pas désolée je suis quelqu'un de cool et tu n'as fait qu'expliquer quelque chose que je n'ai pas compris car je n'avais pas le passif derrière. 

 

Je comprends l'envie de partager de manière restreinte, nous sommes le reste du temps mangés par le global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lexdra a dit :

Ne sois pas désolée je suis quelqu'un de cool et tu n'as fait qu'expliquer quelque chose que je n'ai pas compris car je n'avais pas le passif derrière. 

 

Je comprends l'envie de partager de manière restreinte, nous sommes le reste du temps mangés par le global.

Cool ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classeurs dans ma classe de CP, les familles fournissent le classeur et l'école les intercalaires ou autres (cette année pour moi pochette plastifiée transparente avec une page de garde imprimée sur du papier bleu). L'AVS met dans le trieur, je vérifie l'ordre et je perfore, elle met dans les classeurs. Mais les années précédentes je n'avais pas d'AVS, ça se gère aussi avec les élèves en classe : distribution des fiches déjà perforées, rangement pas les élèves.

Ca me troue le *** d'entendre que des collégiens ne savent pas utiliser un classeur... même s'ils n'en n'ont pas eu en primaire, ils peuvent vite apprendre non ? Après, c'est aussi une question d'exigence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les feuilles volantes vont soit dans le porte-vues qlm soit dans un classeur avec intercalaires.

J'ai des CE1/ CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...