Aller au contenu

Lectura Piano CP de retz


sabt

Messages recommandés

J'ai acheté le manuel et je pense fortement me lancer avec pour l'année prochaine. Ce qui me fait un peur c'est que comme c'est une nouvelle méthode il n'y pas de retour sur une utilisation.

Quelqu'un s'y est-il intéressé et compte-t-il se lancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2017 à 23:40, sgorre a dit :

Une méthode d'italien, pour apprendre le français... Une bonne idée ???:blink:

 

:sort:

Zut ! Moi qui comptais sur un commentaire éclairé de ta part :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manuel me paraît très bien pour l'étude du code mais je ne compte pas me lancer. 

Je pense qu'il faudrait le compléter avec des albums. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai feuilletée sur le net. J'aime beaucoup cette idée originale du piano ! En revanche, c'est dommage de faire toutes les voyelles à la suite au début, cela retarde un peu l'approche de la combinatoire...

Pour ma part, je préfère Taoki à cette méthode là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, matsanpat a dit :

Je l'ai feuilletée sur le net. J'aime beaucoup cette idée originale du piano ! En revanche, c'est dommage de faire toutes les voyelles à la suite au début, cela retarde un peu l'approche de la combinatoire...

Pour ma part, je préfère Taoki à cette méthode là...

 

ça fait 4 ans que je fais Taoki et je me lasse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Taoki, il n'y a pas de petit héros dans Lecture Piano et cela peut te manquer. As-tu regardé  le manuel Lire, dire, écrire avec Ludo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chatnoir a dit :

Contrairement à Taoki, il n'y a pas de petit héros dans Lecture Piano et cela peut te manquer. As-tu regardé  le manuel Lire, dire, écrire avec Ludo ?

Oui j'ai regardé, mais je préfère que les élèves puissent tout ce qu'il y a dans le manuel. La page de lecture faite par l'enseignant me dérange.

Et je n'ai pas l'impression que mes élèves soient particulièrement attaché à Taoki... après je n'ai pas joué le jeu à fond avec mascotte, marionnette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2017 à 20:59, sabt a dit :

ça fait 4 ans que je fais Taoki et je me lasse ;-)

Ah oui je comprends ! C'est pour ça que cette année j'ai pris Pilotis.

Après, j'ai beau me lasser, je ne changerai pas pour prendre quelque chose que je trouve moins bien. Tout comme chat noir je pense que le personnage récurent de Taoki apporte un vrai plus. Les posters, la progression ...tout est bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2017 à 21:09, sabt a dit :

Oui j'ai regardé, mais je préfère que les élèves puissent tout ce qu'il y a dans le manuel. La page de lecture faite par l'enseignant me dérange.

Et je n'ai pas l'impression que mes élèves soient particulièrement attaché à Taoki... après je n'ai pas joué le jeu à fond avec mascotte, marionnette....

Oui, je comprends. Dans ma classe, j'utilise Pilotis : pas de petit héros non plus mais cela n'est pas gênant parce qu'en production d'écrits, je continue à  utiliser les images de Ludo presque chaque semaine.

Pour reprendre sur Lecture Piano CP, je trouve le manuel vraiment bien. J'aime beaucoup l'idée du piano, les graphies en couleurs, la progression des sons et la différenciation avec trois niveaux de lecture, c'est un plus ! On voit que c'est une démarche créée pour tous les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chatnoir a dit :

Oui, je comprends. Dans ma classe, j'utilise Pilotis : pas de petit héros non plus mais cela n'est pas gênant parce qu'en production d'écrits, je continue à  utiliser les images de Ludo presque chaque semaine.

Pour reprendre sur Lecture Piano CP, je trouve le manuel vraiment bien. J'aime beaucoup l'idée du piano, les graphies en couleurs, la progression des sons et la différenciation avec trois niveaux de lecture, c'est un plus ! On voit que c'est une démarche créée pour tous les élèves.

Pilotis était mon autre choix, d'autant plus que ton blog est excellent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ce n'est pas toujours évident de choisir un manuel, alors suis tes envies parce que le manuel doit avant tout te plaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...