Aller au contenu

Est-ce que vous utilisez des fichiers ?


Quels fichiers utilisez-vous ?  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 24 minutes, doubleR a dit :

Je trouve aussi que c'est pénible, surtout le fichier cléo où en une journée les exos sont éparpillés dans le fichier.

Comme cette année j'ai pris quelques libertés par rapport à la progression du fichier de maths, certains parents m'ont signifié la difficulté de suivre ce qui a été fait ou pas dans la semaine, ça les oblige à feuilleter tout le fichier chaque WE (et je suis bien d'accord avec eux : quand la dernière page travaillée est la 136 mais qu'on a aussi fait qqch à la page 50 ... ).
Et puis, effectivement, quand il faut jongler sur plusieurs pages pour corriger (forcément, puisque j'ai adapté la progression à ma sauce, je jongle avec les exercices), c'est pénible ... et c'est parfois comme ça qu'on oublie d'en corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, éowin a dit :

Math et lecture.

Motif: pas de manuel et pas de quoi en acheter, ces fichiers sont à la charge des familles.

 

C'est autorisé, de faire payer les fichiers aux parents ? Tu es dans le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même... Les fichiers sont des consommables et pourraient être demandés aux familles, même dans le public. Pas de texte qui l'interdise. Je vais régulièrement en vacances dans le sud, et l'école publique demande aux familles d'acheter le fichiers de maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... On reçoit régulièrement des rappels quand au coût de la scolarité. Il faudrait que je remette la main sur la dernière, il y a 2/3 semaines en vu de la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hamster a dit :

Quand bien même... Les fichiers sont des consommables et pourraient être demandés aux familles, même dans le public. Pas de texte qui l'interdise. Je vais régulièrement en vacances dans le sud, et l'école publique demande aux familles d'acheter le fichiers de maths.

Sur la liste des fournitures qu'on peut demander aux familles, il n'est pas fait mention de fichiers.

Quand mes enfants allaient au collège (public), on nous faisait acheter des fichiers de langues, je ne trouvais pas ça très normal. D'autant qu'ils étaient très peu utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, borneo a dit :

Sur la liste des fournitures qu'on peut demander aux familles, il n'est pas fait mention de fichiers.

Quand mes enfants allaient au collège (public), on nous faisait acheter des fichiers de langues, je ne trouvais pas ça très normal. D'autant qu'ils étaient très peu utilisés.

Pare qu'on suppose que tu utilises des manuels et que les enfants écrivent sur des cahiers. Maintenant, je veux bien acheter les fichiers sur les commandes (ce que je fais déjà: 77% de ma commande) et laisser les parents acheter les cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, borneo a dit :

Quand mes enfants allaient au collège (public), on nous faisait acheter des fichiers de langues, je ne trouvais pas ça très normal. D'autant qu'ils étaient très peu utilisés.

+1  , acheté en début d'année, JAMAIS utilisé , je suis verte ! Je suis prête à l'acheter mais pour que ca serve. On doit aussi acheter qqes livres de poche. D’autres sont fournis par le collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'utilise un fichier de Maths (en CE1 et en CE2).

J'aurai sûrement un CM2 l'an prochain et je pense prendre  un fichier de Maths;

ça me rassure de travailler avec un fichier, d'autant que le CM2 est nouveau pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carot4 a dit :

J'utilise un fichier de Maths (en CE1 et en CE2).

J'aurai sûrement un CM2 l'an prochain et je pense prendre  un fichier de Maths;

ça me rassure de travailler avec un fichier, d'autant que le CM2 est nouveau pour moi !

Pourquoi un fichier te rassure t-il plus qu'un manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'habitude en CE de me faire un fichier maîtresse avec toutes les réponses, du coup, je gagne un temps précieux pour la correction !

En fait, ce qui est rassurant pour moi c'est d'avoir fait tous les exercices avant de leur donner, je ferai pareil avec les CM2. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire pareil avec le manuel.

Je trouve qu'en CM2 ils ont besoin d'écrire tout le temps et pour différencier c'est plus simple avec un manuel qu'un fichier caarblzs bons vont remplir les trous en 3min top chrono.

D'ailleurs je ne savais même pas que les fichiers existaient pour les CM.

Sinon pour répondre à la question, j'ai utilisé un fichier en CP et CE1 c'est tout. Et je pense que si je restais plusieurs années sur l'un de ces deux niveaux je finirais par faire du sans fichier. D'ailleurs en CE1, je complétais souvent avec le manuel pour rajouter des exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...