Aller au contenu

Najat Vallaud-Belkacem - On n'est pas couché 20 mai 2017


André Jorge

Messages recommandés

Najat Vallaud Belkacem sous le feu des critiques, dans "On n'est pas couché" : à regarder... ou pas !

Il y a quand même des moments intéressants dans cette vidéo. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • André Jorge

    5

  • ronin

    5

  • vixine

    4

  • sgorre

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je ne sais pas si Vanessa Burgraff est de mauvaise foi ou juste idiote ( au vu de ses interventions j'opterai tout de même pour la seconde proposition), mais c'est un mensonge de dire que la réforme de l'orthographe a été menée par Najat Vallaud-Belkacem puisque celle-ci a été adoptée en 1990 par le Conseil supérieur de la langue française...Vous trouverez plus de précisions dans ce lien http://www.gouvernement.fr/argumentaire/reforme-de-l-orthographe-3763

Pour le reste, n'étant pas dans l'enseignement, je ne peux évidemment pas juger de la qualité ou non du travail de l'ex-ministre de l’Éducation nationale.

Bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également particulièrement tiqué en l'entendant parler des "2 400 euros de prime par mois" pour les PE en Education prioritaire sans que personne ne relève :ninja: (à 27'50")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour l'orthographe, notamment :

Citation

Un sévère accrochage entre les deux femmes à propos du rôle des journalistes dans la propagation des fake news, dont le mandat de Najat Vallaud-Belkacem a été émaillé. Grosse colère de la part de l'élue qui n'en revient pas de devoir encore démentir, face à une journaliste, cette rumeur qui lui a collé à la peau. "Non mais alors là, franchement. Excusez-moi Vanessa mais... Vanessa, Vanessa, je n’ai jamais mené de réforme de l’orthographe, c’est une fake news. Mais c’est pas possible, vous vous rendez compte?", interroge l'ex-ministre. "Donc, vous n’avez pas fait la réforme de l’orthographe ? Tout ça, c’était un mensonge ?", insiste la journaliste. 

Réponse claire : "Mais évidemment, tout comme je n'ai pas imposé l'apprentissage obligatoire de l'Arabe au CP. Vous y avez aussi cru peut-être non? Mais c’est incroyable. Ça fait trois ans que je suis sujette à toutes les fake news, à tous les mensonges et à toutes les insanités de la terre et vous, vous êtes journaliste et vous tombez dedans, et vous relayez ça. Mais vous comprenez que je suis furieuse."

Cette "fausse" réforme de l'orthographe avait fait couler beaucoup d'encre l'année dernière. En réalité, il s'agissait simplement d'une mise en conformité émanant des auteurs de manuels scolaires avec une réforme adoptée en 1990 par le Conseil supérieur de la langue française, et mise en place depuis 2008. De nouvelles règles simplement "facultatives" qui d'ailleurs n'ont jamais -à titre d'exemple- comporté la disparition de l'accent circonflexe, contrairement à ce qui était relayé. Rien à voir en tout cas avec l'action ministérielle.


En savoir plus sur :

http://www.lindependant.fr/2017/05/21/fausse-reforme-de-l-orthographe-najat-vallaud-belkacem-accuse-vanessa-burgraff-de-relayer-des-fake-news,3017106.php#xt3CtVcW94HLYLCx.99

https://www.marianne.net/politique/video-moment-genant-dans-onpc-quand-vanessa-burggraf-sort-une-fake-news-najat-vallaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Oblivion a dit :

J'ai également particulièrement tiqué en l'entendant parler des "2 400 euros de prime par mois" pour les PE en Education prioritaire sans que personne ne relève :ninja: (à 27'50")

Pourquoi exactement ? Cette prime n'a pas été attribuée ?

Citation

 

tous les personnels exerçant au sein de l’éducation prioritaire verront leurs salaires revalorisés dans des proportions importantes :
 

  • En Réseau éducation prioritaire (REP), le montant de la nouvelle indemnité est de 1 734 euros,  soit +50% de plus que l’ancienne indemnité ;
  • En Réseau éducation prioritaire + (REP+), le montant de la nouvelle indemnité est de 2 312 euros, soit le double de la précédente.

 

http://www.gouvernement.fr/argumentaire/education-prioritaire-revalorisation-des-salaires-des-enseignants-2792

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, André Jorge a dit :

Oui, mais contrairement à ce qu'elle a avancé, ce n'est pas le montant mensuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la journaliste a bien dit "2400 euros par mois". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur sur mensuel / annuel. 

De plus, si la journaliste était compétent, elle pourrait préciser : 
- qu'avant une prime existait déjà ... d'environ 1200 € annuel pour les REP. 
- qu'il s'agit du montant brut.

Dans un monde idéal, on préciserait même ce que le travail au sein d'un réseau REP + induit ... Mais bon, là, je rêve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vixine a dit :

Il y a une erreur sur mensuel / annuel. 

De plus, si la journaliste était compétent, elle pourrait préciser : 
- qu'avant une prime existait déjà ... d'environ 1200 € annuel pour les REP. 
- qu'il s'agit du montant brut.

Dans un monde idéal, on préciserait même ce que le travail au sein d'un réseau REP + induit ... Mais bon, là, je rêve ! 

Plaignez-vous, vous avez des RTT :devil_2::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Plaignez-vous, vous avez des RTT :devil_2::devil_2:

Oui ... C'est génial : 7 jours sans élève sur l'année, sans réelle possibilité de choisir les jours + 3 journées de formation. 

Mais, beaucoup moins de passer 14 mercredis aprèm en réunionnite aiguë ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Plaignez-vous, vous avez des RTT :devil_2::devil_2:

pas vraiment...Les temps de concertation sont très appréciables, mais on est quand même sur l'école (et non à la plage... Même en juin !), on prépare la classe comme pour un remplacement formation.. Rien à voir avec des RTT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter à venir en REP + ! Entre les RTT et les primes, on se demande pourquoi les gens ne se battent pas pour les postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...