Posté(e) 7 septembre 20178 a Le transvasement de bouchons ça se fait à la main ? À la cuillère ? Avec des gobelets ? J ai fait Avec des playmais . je pensais demain leur demander de mettre Avec une petit pince crocodile un bouchon dans chaque alvéole d'une boîte d œuf mais j hésite . PEut etre trop tôt et d abord les laisser Avec une barquettes plein de bouchons et mettre du matériel de transvasement mais lequel . Qu en pensez -vous? Je découvre les ps ...
Posté(e) 7 septembre 20178 a E Il y a 5 heures, Moustache a dit : Laisse-les manipuler un peu... tu peux donner éventuellement des pinces et des boites à œufs, mais sans consigne, ils feront leurs propres découvertes au moins dans un premier temps... Exact....je mets des pinces différentes des seaux transparents ou opaques boîtes à oeufs louches cuillères....et ils manipulent librement. Parfois je cache des objets en rapport avec les compétences travaillées en classe. Exemple : trouver les formes cachées dans le bac, ou les étiquettes prénom, des objets jaunes, sa photo....
Posté(e) 8 septembre 20178 a Merci j'ai fait cela.Certains ont manipulé un petit temps puis sont allés joué ailleurs. D'autres quasiment pas... Il faudrait que je réussisse à m'asseoir avec eux pour les observer un peu, mais pas eu l'occasion : je gérais les GS. Peut-être un jour: ) Je vais peut-être créer une machine (en cartons) comme on peut voir sur le net.