Aller au contenu

Le retour des redoublements?


nonau

Messages recommandés

Le ‎25‎/‎06‎/‎2017 à 16:45, Zarko a dit :

En général, ceux qui ont un an d'avance l'ont tous (mieux que 99%) et avec mention :)

Ouh là, dans ma famille maternelle on a tous un voire deux ans d'avance, je peux t'assurer qu'on l'a payé quand on est arrivés au lycée. Plantade assurée pour nous tous ! Un défaut de maturité nous a bien mis dans la panade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2017 à 16:45, Zarko a dit :

En général, ceux qui ont un an d'avance l'ont tous (mieux que 99%) et avec mention :)

Il y a quelques années, on voyait l'année de naissance du candidat à côté de son résultat. Au contraire de ce que tu dis, j'ai été frappée par les médiocres résultats d'un certain nombre d'élèves qui avaient un an d'avance. Souvent aucune mention, voire au rattrapage. Je me suis dit à l'époque que ces élèves auraient probablement eu une mention s'ils étaient restés  avec leur classe d'âge. Compte tenu de l'importance capitale du dossier de première et terminale pour l'orientation post-bac, ce n'est pas du tout un bon plan d'être un élève médiocre au lycée. 

Il y a évidemment des élèves avec un an d'avance qui ont de bonnes mentions, mais ce n'est pas la généralité. Aujourd'hui, un élève qui réussit son bac sans mention est un élève en difficultés. C'est mon avis, du moins.

Personnellement, je suis très réservée sur les sauts de classe. Je pense que c'est à réserver aux situations vraiment problématiques, et à éviter pour les bons élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réunion directeurs on nous a présenté des stats sur les maintiens sur la circo depuis 3 années : le nombre de maintiens a doublé.

face à cette "critique" vue la manière de présenter ces stats, j'ai pris un malin plaisir a exposé les cas de mon école : sur 6 maintiens en C2, 5 n'ont rien à voir avec le scolaire mais avec du comportemental et/ou social.... Les dirlos de mater n'ont pas manqué de dire que depuis qu'il n'y a plus de maintien en GS sans MDPH ils nous envoient des enfants qui ne nous envoyaient pas avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, montagny a dit :

en réunion directeurs on nous a présenté des stats sur les maintiens sur la circo depuis 3 années : le nombre de maintiens a doublé.

face à cette "critique" vue la manière de présenter ces stats, j'ai pris un malin plaisir a exposé les cas de mon école : sur 6 maintiens en C2, 5 n'ont rien à voir avec le scolaire mais avec du comportemental et/ou social.... Les dirlos de mater n'ont pas manqué de dire que depuis qu'il n'y a plus de maintien en GS sans MDPH ils nous envoient des enfants qui ne nous envoyaient pas avant...

 

Tiens...Ton syndicat ne soutient il pas cet état de fait? :  interdiction des redoublements, école inclusive sans moyen, transformation des rased en "pôle ressource", disparition programmée des IME ou ITEP en Auvergne Rhône Alpes?  L'illusion de toutes ces belles promesses faussement humanistes se confrontent à la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...