Aller au contenu

Questionner le monde ce1


philo8888

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais avoir un ce1 à la rentrée prochaine, et je me pose pas mal de questions pour construire mes futures séances en espace-temps? Cette année, j'ai des ce2 et j'utilise le cahier magellan (bien mais pas de guide péda), et pas grand chose est disponible en support pour questionner le monde cycle 2. Comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également à la recherche d'un bon ouvrage. Les accès ne correspondent pas pour mon double niveau cp-ce1. Qui a le MDi en main et pourrait nous détailler un peu plus le sommaire espace-temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, le représentant était passé à l'école et le fichier m'avait plu, néanmoins il est cher!! Celui de retz a l'air peut-être pas mal aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue utilise le Retz "50 séquences. ....."

Sinon au niveau outils, je n ai pas trop envie d utiliser un classeur (pas pratique) ni un cahier (trop de collage de papier sur papier).  J envisage de prendre des pochettes ou chemises. Il y mettraient les synthèses et je les stockerai en classe. Quelqu'un a t il déjà fait abstraction du classeur et du cahier ? Si oui, comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cette année, en CE1 CE2,les enfants avaient un trieur... où ils avaient les leçons en cours. Une fois l'évaluation passée, toute la séquence dans une pochette transparente, que j'archivais dans un classeur en fond de classe. J'ai trouvé ça très pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai un CE1/CE2 à la rentrée et m'interroge sur le support à utiliser dans cette matière: grand cahier, classeur, porte-vue.....

Pouvez-vous me faire part de vos avis sur ce sujet ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Effectivement cela a l'air pratique mais c'est un sacré budget !

Je verrai à la fin de ma commande combien il me reste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le MDI. Je l'ai acheté personnellement et je ne regrette pas étant donné que je vais faire QLM dans les trois niveau du cycle 2 :s

Je ne l'ai biensur pas testé mais à première vue il a l'air vraiment pas mal.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...