Aller au contenu

Déroulement des épreuves orales


CamilleChoco

Messages recommandés

Bonsoir.

Pour les deux réponses, tout dépend des académies.

Pour ne pas te dire de bêtises, concernant les horaires, essaye d'appeler le service examen ou l'ESPE (si le concours se passe dans un ESPE). Pour moi, il me semble que c'était le début de la préparation ; mais je répète renseigne-toi auprès de ton académie.

Pas de temps d'attente pour nous. Ils nous avaient dit qu'à 5-10 min de la fin de la préparation, ils nous prévenaient et c'était "le moment" pour aller aux toilettes avant d'aller à l'oral. Donc on pouvait y aller chacun notre tour. Ensuite, tout le groupe sortait de la salle et ils nous amenaient dans notre salle pour faire l'oral. Et hop, directement l'oral. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nelene,

Pour l'académie de Rennes, l'heure sur la convocation correspondait au début des 3 heures de préparation. C'était noté au verso de cette convocation (et ils précisaient également de venir 30 minutes avant l'heure indiquée). Mais tu as bien fait d'appeler pour vérifier.

Et, comme l'a dit Zabourdion, il n'y a pas de temps d'attente entre la fin de la préparation et la présentation au jury. Nous étions 30 à préparer un sujet dans une salle. À la fin des trois heures, on est venu nous chercher pour nous emmener chacun directement dans la salle de notre jury. Il faut donc aller aux toilettes pendant les 3 heures de préparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CamilleChoco. J'ai oublié de préciser que je l'ai passé hier et donc indiquer ici les modalités mais merci quand même ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, et désolée, c'est vrai que j'ai répondu un peu tard (mais Zabourdion avait déjà tout dit de toute façon, je n'ai fait que confirmer :)). Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...