Aller au contenu

Faut-il retirer la tique?


sevmoa

Messages recommandés

Bonsoir,

Un élève de l'école a une tique sur le corps.

Que faut-il faire dans ces cas-là? Enlever la tique? Avec les risques que cela comporte....

 

merci pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserais ce soin aux parents, à un médecin, voire à un pharmacien... il faut le faire rapidement, mais tu as de 12 à 36 heures pour cela... plutôt que d'effectuer un geste que je ne suis pas certain de réussir... je préfère déléguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a attrapée à l'école? Perso je n'oserai pas et je laisserai faire les parents quitte à ce qu'ils demandent à un pharmacien. Il ne faut pas se louper sinon la tête reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, j'informerais les parents mais je les laisserais l'ôter...Pas de tire-tiques à l'école et de toute façon, ce n'est pas mon métier :idontno:

Imagine que tu laisses la tête à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève a remarqué une tique sur lui l'année dernière, j'ai appelé les parents, je n'y ai pas touché (jamais enlevé de ces bestioles, je n'aurais pas su comment bien le faire!!!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le cas la semaine dernière,j ai contacté les parents et leur ai expliqué qu il fallait l ôter avec un tire tique, qu en pharmacie ils pourraient s en procurer un. Si la maman travaillant tard n avait pu se rendre à la pharmacie, je lui aurais prêter le mien à 8.30 pour qu elle le fasse elle même ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur le ventre. je l'ai retirée et mise dans un mouchoir pour montrer que j'avais bien tout enlevé.

Les parents ne me l'ont pas reproché mais comme je suis débutante,je me demandais ce que je devais faire... la prochaine fois, j'appelle les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Moustache a dit :

Je laisserais ce soin aux parents, à un médecin, voire à un pharmacien... il faut le faire rapidement, mais tu as de 12 à 36 heures pour cela... plutôt que d'effectuer un geste que je ne suis pas certain de réussir... je préfère déléguer.

Merci pour l'info, c'est bon à savoir le temps de retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout aller voir un médecin pour voir la nécessité d avoir des antibiotiques:closedeyes:

La maladie de Lyme.... C la grosse mouise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...