Aller au contenu

direction à temps partiel


paola1975

Messages recommandés

Il y a 1 heure, paola1975 a dit :

Tinsel, 

je ne suis pas sure qu'elle veuille revenir pour me soulager mais pour encore avoir un pouvoir de décision... elle voudrait plannifier les réunions par rapport à son agenda de temps partiel, par rapport à son retour. 

 

en même temps elle revient quand? planifier des réunions avec X jours/mois d'avance pas sûre de la pertinence.

Moi je planifie les 3 conseils d'école mais c'est tout (et encore pour le 3è je viens de le décaler car l'adjointe au maire n'était finalement pas dispo) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 75% depuis mon retour de congé maternité. Ma collègue a la direction 1 jour par semaine. Par contre, elle répond au téléphone et dit de rappeler le lendemain, c'est tout. Je gère tout finalement mais ça me convient comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est écrit dans la circulaire TP : les directeurs s'engagent à assumer l'intégralité de leurs fonctions. Il y a même une limite : 75% quand tu as déjà une décharge de 25.

Pas de différence entre demande de droit ou sur autorisation.

C'est peut-être écrit dans la vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi temps partiel et direction c'est incompatible. On a une collègue qui un temps était déchargée à 50 % pour raisons syndicales, c'est une chouette nana bosseuse et tout, mais je ne trouve pas très normal que les autres collègues qui n'ont rien demandé se retrouvent de fait à gérer les ennuis du quotidien 50% du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, natoo a dit :

Pour moi temps partiel et direction c'est incompatible. On a une collègue qui un temps était déchargée à 50 % pour raisons syndicales, c'est une chouette nana bosseuse et tout, mais je ne trouve pas très normal que les autres collègues qui n'ont rien demandé se retrouvent de fait à gérer les ennuis du quotidien 50% du temps. 

je vais me retrouver en partie dans ce cas à la rentrée avec 25% de décharge de direction et 25% de décharge syndicale. JE pense que souvent je serai quand même à mon école en partie sur mon jour de décharge syndicale et je continuerai à gérer tout ou presque mais effectivement il y a peut-e^tre certaines situations que les collègues devront gérer sans moi (cela dit c'est le cas aujourd'hui c'était la capd et il y a eu un petit problème à gérer ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2017 à 16:18, pimouss26 a dit :

en même temps elle revient quand? planifier des réunions avec X jours/mois d'avance pas sûre de la pertinence.

Moi je planifie les 3 conseils d'école mais c'est tout (et encore pour le 3è je viens de le décaler car l'adjointe au maire n'était finalement pas dispo) 

c pire que ça en fait... je viens d'apprendre que son congé mater commence mi septembre mais qu'elle se fera arreter avant (à la rigueur pourquoi pas!).. mais qu'elle reviendra pour la pre rentree pour base eleve! suis perdue... je crois que je vais renoncer à l'interim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, paola1975 a dit :

c pire que ça en fait... je viens d'apprendre que son congé mater commence mi septembre mais qu'elle se fera arreter avant (à la rigueur pourquoi pas!).. mais qu'elle reviendra pour la pre rentree pour base eleve! suis perdue... je crois que je vais renoncer à l'interim...

je pense que tu peux essayer de lui dire gentiment que sa présence à la pré-rentrée peut être utile pour rencontrer son remplaçant et parler de choses importantes mais pour le reste tu vas pouvoir gérer (a-t-elle besoin de te montrer base élèves, la messagerie, les contacts avec les différents partenaires...?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pimouss26 a dit :

je pense que tu peux essayer de lui dire gentiment que sa présence à la pré-rentrée peut être utile pour rencontrer son remplaçant et parler de choses importantes mais pour le reste tu vas pouvoir gérer (a-t-elle besoin de te montrer base élèves, la messagerie, les contacts avec les différents partenaires...?) 

ce qui me gène c'est qu'elle sera en arrêt maladie: donc pas censée être sur son lieu de travail pour bosser! Je comprends son envie de rencontrer sa remplaçante etc. Mais il faut choisir, non? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, paola1975 a dit :

ce qui me gène c'est qu'elle sera en arrêt maladie: donc pas censée être sur son lieu de travail pour bosser! Je comprends son envie de rencontrer sa remplaçante etc. Mais il faut choisir, non? 

 

oui il faut choisir mais je peux comprendre qu'elle veuille rencontrer sa remplaçante et lui expliquer puisque du coup aucune habitude ne sera lancée puisque ça sera la rentrée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devait être positif tout ça mais je trouve que ça s'assombrit de plus en plus: je ne sais plus si je dois postuler ou pas.. d'autant plus que je suis inspectable... et l'affreuse sensation d'être attendue au tournant! merci en tout cas pour ces échanges :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...