Aller au contenu

Ordi qui plante !


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonsoir, depuis peu mon ordinateur portable marque LENOVO sous windows 10, plante souvent!

J'ai remarqué que le plantage se faisait:

-  lors de lecture de vidéos (et ca peut conduire à un énorme BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP de l'ordinateur que je dois éteindre à la sauvage!

- lors de téléchargement de Pièces jointes de mail par exemple...

- lors de l'ouverture de l'explorateur de fichier (parfois)

Quelqu'un aurait une solution??? (acheter un nouveau PC n'est pas possible financierement....)

Là je suis dessus et pas de plantage (bureautique, internet)

 

MERCI !!!!!!!!!!!!

(antivirus KAPERSKY : aucun virus ,LOGICIELS malveillants (AD...) non trouvés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente, sans conviction :
- place sur le disque dur suffisante ? éventuellement faire un peu de ménage avec Glary Utilities ou CCleaner
- mise à jour récente ? (drivers, windows,...)
- chaleur excessive ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour moi, ça ressemble plus à un problème de carte mère, carte vidéo ou de barrettes mémoire.

Ce que je ferais :

- utiliser ce logiciel pour vérifier l'état des disques durs (température, etc.) :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche306038-crystaldiskinfo.html

- rechercher et installer les derniers pilotes (il faudra installer un "agent de détection") :

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

- redémarrer, aller dans le BIOS, choisir la configuration "SAFE" (pas de BIOS sous la main, donc je n'ai pas la formulation exacte).

- retirer les barrettes mémoire et les laisser "reposer" hors de l'ordinateur pendant au moins 15 minutes (régler d'éventuels problèmes d'électricité statique).

- tester les barrettes mémoire en utilisant l'ordinateur après en avoir enlevé une, puis même chose après avoir enlevé l'autre barrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tilté sur le "bip long" qui effectivement est plutôt le signe d'un problème matériel...
Personne dans ton entourage pour jeter un œil ? ou éventuellement un réparateur dans le coin qui pourrait te faire un devis ?
Reste à savoir si le changement d'un élément est intéressant en fonction de l'âge de l'ordi...

On trouve parfois des associations de réinsertion qui bidouillent les ordis... voire, en vendent d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller vir un petit réparateur pas loin de chez moi :)

merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP! j'ai un début d'explication MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT M EN SORTIR !

En fait dans le gestionnaire de tache, il y HOTE DE SERVICE : ... qui apparait et qui me fait ramer le pc!!! comment je m'en débarasse???!! une idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...