Aller au contenu

remplacement difficile


Matildaluz

Messages recommandés

Un jeu pour détendre l'atmosphère quand ils ont été désagréables ? Ben non. Un jeu, c'est quand ils ont été sages et qu'ils ont bien travaillé.

Plus tu feras de choses ludiques, plus ils vont être odieux. Comme dit plus haut, fais de l'écrit. Ca leur fera le plus grand bien, et ça les calmera. N'argumente pas avec eux. C'est toi qui commandes, et puis basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, une classe pénible ce n'est jamais facile en fin d'année en plus.

Peut être pourrais-tu essayer Classdojo si tu as un TBI, ou si tu n'en as pas le faire version papier (un grand tableau avec des cases).

L'idée c'est de valoriser les bons comportements. Tu en choisis un ou deux, simple et précis et bien expliqué aux élèves, et pour ces comportements ils peuvent gagner des points. Par exemple: la position écoute, quand tu comptes de 5 à 0 ils doivent se placer en position écoute (bras croisés, bien assis, en silence, les yeux sur toi), ceux qui à 0 n'y sont pas, pas de point. Attention à conserver son silence pour garder son point.

L'idée est de verbaliser pour clarifier ton attente, "tu as parlé, je ne peux pas te donner le point, tu n'étais pas en position écoute. Tu connaissais les règles."

Evidemment à la fin de la semaine ceux qui ont le plus de points ont une récompense pendant que les autres non (art plastique spécial, coloriage, jeu dans la cour...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, borneo a dit :

Un jeu pour détendre l'atmosphère quand ils ont été désagréables ? Ben non. Un jeu, c'est quand ils ont été sages et qu'ils ont bien travaillé.

Plus tu feras de choses ludiques, plus ils vont être odieux. Comme dit plus haut, fais de l'écrit. Ca leur fera le plus grand bien, et ça les calmera. N'argumente pas avec eux. C'est toi qui commandes, et puis basta.

Je comprends ton idée, mais le problème c'est que les désagréables sont une minorité, les autres étaient ravis et avaient bien travaillé. Mais c'est bien ce que j'ai fini par faire en fin de journée, nous devions écouter les exposés, j'ai enlevé cette partie en leur expliquant qu'il fallait apprendre à respecter les règles de paroles avant de pouvoir assister aux exposés. J'ai ensuite fait beaucoup d'exercices écrits, mais beaucoup d'élèves ne sont pas du tout autonomes. Ils me sollicitent beaucoup, je ne m'en sors pas toute seule, donc je trouve un tuteur, mais ça fait un peu de bruit...  Ils sont uniquement autonomes sur l'écriture, les mots fléchés, les coloriages... je ne peux quand même pas leur faire faire ça toute la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà faire copier toutes les traces écrites et tous les énoncés. Savoir copier est une compétence essentielle, ça leur servira beaucoup.

Les exposés, c'est typiquement l'activité qui favorise le bazar. A ne faire qu'avec une classe qu'on a bien en main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te dirai de virer les 5 pénibles pour la journée avec l'accord de ta direction.

Pendant ce temps tu fais de supers activités hyper motivantes avec les autres élèves, histoire de bien réaffirmer ton statut et de leur faire comprendre ce qu'il perde.

Retour en classe en fin d'après-mid et là tu leur balance qu'au mùoindre problème rebelote, exclusion pour la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis.. il y a quelques année j'ai vécu un remplacement similaire, en CM2 en fin d'année, ils avaient déjà tous rempli leur dossier pour le collège, autant te dire qu'ils n'en avaient plus rien à faire de travailler...5 ou 6 élèves qui étaient toujours dans la provoc, insolents, qui en arrivaient à faire voler les poubelles et les chaises:ninja:!!!!

Le seul moment où ils étaient tenables était le sport, mais on m'a reproché de trop utiliser la cour (ça fait trop de bruit pour les autres classes...)

La collègue était en arrêt pour épuisement. Les collègues m'ont avoué que, comme elle arrivait sur l'école, ils lui avait fait une classe "poubelle", avec les élèves les plus chauds...

(et c'est pas la première fois que j'entends ça dans une école!)

Je n'ai pas de solution malheureusement, mais essaie de valoriser au mieux les bons comportements, et fait les écrire, comme c'est dit plus haut..car en fin d'année, inverser la tendance est très difficile, surtout s'ils étaient déjà comme ça avec la titulaire.

Bon courage, c'est presque fini!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, crokete69 a dit :

La collègue était en arrêt pour épuisement. Les collègues m'ont avoué que, comme elle arrivait sur l'école, ils lui avait fait une classe "poubelle", avec les élèves les plus chauds...

 

 

Alors ça, c'est vraiment nul ! Merci l'accueil... ça donne envie de rester, tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...