Posté(e) 11 juin 20179 a Si ils réagissent comme ça, je passerai chez mon doc, une journée d'arrêt, de toute façon le motif n'apparait pas , et ils peuvent rien dire. Nan mais ho...
Posté(e) 12 juin 20179 a Je dois avoir une IEN compréhensive... J'ai un problème de thyroïde et je suis suivie pour cela dans un hôpital à 2H de route de chez moi. J'ai des RDV réguliers (j'en ai déjà eu 4 cette année) à des horaires et des jours que je ne choisis pas. A chaque fois, j'ai eu mon autorisation d'absence.
Posté(e) 26 octobre 20178 a Savez-vous si, en cas de grossesse, si ce sont juste les examens "officiels" = "prise en charge par la sécurité sociale" qui donnent droit à des autorisations d'absence de droit ou si pendant la grossesse, un plus gros suivi est nécessaire, ça fera partie des autorisations d'absence de droit avec traitement?
Posté(e) 26 octobre 20178 a Le 10 juin 2017 à 19:43, Kiwichick a dit : Ca je ne savais pas, merci. Parce qu'effectivement les RVs qu'on te donne en urgence tu ne peux guère pinailler sur l'heure Par contre, ça, ça m'a fait rire jaune Examens médicaux obligatoires : autorisation d'absence de droit pour se rendre aux examens médicaux : - liés à la grossesse ; - liés à la surveillance médicale annuelle de prévention en faveur des agents. J'ai ri jaune aussi...
Posté(e) 26 octobre 20178 a Il y a 4 heures, gwenadroop a dit : Savez-vous si, en cas de grossesse, si ce sont juste les examens "officiels" = "prise en charge par la sécurité sociale" qui donnent droit à des autorisations d'absence de droit ou si pendant la grossesse, un plus gros suivi est nécessaire, ça fera partie des autorisations d'absence de droit avec traitement? Tous les exams liés à la grossesse sont de droits et heureusement! Une de mes IEN ne pouvait s'empecher de noter sur le formulaire d'autorisation d'absence " accordée mais veuillez prendre vos RV en dehors de vos heures de services"! Arghhhhhhhhhh, une de mes collègues lui a fait un courrier pour lui dire sa manière de penser! Pour les échos, on ne peut pas toujours choisir la date... surtout depuis qu'on bosse 5 jours. Et les gynéco sont archi bookés ou ne bossent pas le mercredi après-midi!
Posté(e) 27 octobre 20178 a Au vu de l'évolution des mentalités et des textes officiels je pense que d'ici 10 ans tous ces examens ne seront plus comptabilisés comme "des absences de droit"...
Posté(e) 27 mai 20188 a Suivi strict de cancer est aussi un congé de droit et non soumis à la journée de carences. C’est ce que m’a dit mon IEN. On verra fin juin si retenue sur salaire