Aller au contenu

CAPA-SH option D refusé et ULIS option D à la rendrée... que faire ?


orion144

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le résultat du CAPA-SH option D et ce n'est pas bon...sauf qu'au mouvement j'ai obtenu un poste en ULIS école  et l'inspecteur ASH était dans la CAPD et savait donc que j'étais recaler au CAPA-SH.

Est-il possible de revenir sur cette affectation en montrant la contradiction entre les 2 propositions ? J'en ai marre de m'investir dans des classes et que l'année suivante il faille tout recommencer. De plus, je ne compte pas repasser ce p... de capa-sh car faut pas exagérer, je ne ferai pas mieux l'année prochaine.

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un et qu'avez-vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse-toi à un syndicat, je pense qu'ils pourront mieux te conseiller car les conditions doivent être différentes d'une circo à l'autre...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'une demande de délégation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un courrier au DASEN sous couvert de l'IEN, avec copie au syndicat,  pour expliquer ta situation et pour demander une délégation de ton poste actuel (Ulis) vers un poste ordinaire. Ces demandes exceptionnelles doivent être motivées par des situations personnelles ou professionnelles difficiles. Elles sont examinées en CAPD. Si ça marche, tu obtiendras un poste de l'ordinaire en affectation à l'année (tu devras passer au mouvement l'année prochaine) mais tu ne le choisiras pas forcément...

 

Voir ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/118644-demande-de-délégation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu le prends "bien"...perso soit je suis qualifiée et je prends/on me donne une ULIS.....soit je ne suis pas compétente du coup je n'ai pas mon capa et il faut me mettre ailleurs. Il y a là une totale contradiction. ou alors tu coutes plus cher avec un capa que sans?

En tout cas repose toi! ça doit etre éprouvant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si contradictoire que ça. Tous les candidats au CAPASH ne l'obtiennent pas forcément, et pas toujours du premier coup. Si tu es recalée, ce n'est pas forcément que tu n'es pas apte pour l'ASH ou que tu es mauvaise enseignante mais qu'il y a des points à améliorer. Si le jury t'a expliqué le pourquoi et t'a donné des conseils, a pointé ce qu'il fallait améliorer (bref si tu sais pourquoi tu ne l'a pas eu), pourquoi ne pas refaire une année en ULIS en repassant le CAPASH ? Je connais des collègues qui l'ont passé 2 fois et bien sûr, la 2ème année ils avaient un poste ASH tout en ayant été recalés une première fois. Si tu as envie de rester dans l'ASH, je pense que l'année prochaine sera moins lourde que celle qui vient de passer, tu peux retravailler ton mémoire et ta pratique à partir des remarques du jury. Tu as une bonne base de travail. En tout cas, ne pas prendre de décision sous le coup de l'émotion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...