Aller au contenu

Répartition école maternelle de 5 classes


marie-cécile

Messages recommandés

Oui 2 atsem de libre l'après-midi. Et du coup 1 le matin si les autres sont avec les tps/ps.

Sachant que dans les ps il y aura 3 handicaps. Je pense que ça risque de "couiner " 29 tps/ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici , les classes avec PS ont 1 atsem à temps plein, les MS à mi-temps et les GS ... heu ?!

Avec 1 atsem de plus, on pourrait trouver d'autres répartitions, mais là ... :scratch:

Parce qu'une TPS/GS ou une PS/GS sans ATSEM :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues avait l'idée en effet d'une PS GS 😒 c'était moi qui devait avoir la classe et avec seulement une partie de la matinée avec une ATSEM...loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées qu'il y avait :

Propositions de répartition année 2017/2018


32 GS   45MS   41PS   16 TPS moyenne de 26,8 par classe

1)
32 GS   27MS   18MS/8PS   16PS/8TPS  17PS/8TPS
Trop de grands dans la même classe et personne n’en veut
2)
16GS/11MS     16GS/11MS      12MS/14PS     11MS/15PS      12 PS/16TPS
Beaucoup de classes ont plus de « plus petits »
3)
16GS/11MS     16GS/11MS      23MS/4TPS      20PS/6TPS     19PS/6TPS
Il resterait des MS/TPS pour notre nouvelle collègue et vraiment ça ne la branche pas du tout
4)
16GS/11PS   16GS/11PS     27MS      18MS/TPS     19PS/8TPS
La collègue  (ancienne dans l'école ) ne veut pas de petits , ni de MS purs
5)
16GS/11MS    16GS/11PS    17MS/10PS    17MS/10TPS     20PS/6TPS
Plusieurs classes possibles pour rentrer 1 ou 2 enfants supplémentaires dans chaque niveau
Exemple d’attribution qui pourrait fonctionner si toutes ok 
Répartiton des Atsems à revoir en tenant compte des récréations décalées 
Il faudra forcément changer l’atsem avec qui on a l’habitude de travailler, trop de contraintes à prendre en compte 
6)
17GS/10MS      15GS/12PS     18MS/9PS    17MS/10PS     10PS/16TPS
Trop de TPS avec les PS et une seule classe possible pour rentrer des TPS en cours d’année
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition 3 semble préférable, de mon point de vue. Car l'accueil de nouveaux élèves sera plus facile en cours d'année, et il n'y a pas trop de TPS dans les classes.

Essayez de convaincre la collègue qui a des réticences, peut-être en faisant valoir que l'an prochain elle aura une priorité pour "choisir" sa classe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon elle est sympa la collègue mais quand on postule sur une école maternelle on se doute bien qu'on aura des .... maternelles.... pas de petits, pas de MS.... elle a d'autres désidératas ?

 

bref elle veut des GS.... Si elle reste sur sa position ben tous les GS pour elle sans ATSEM et répartissez les autres  niveaux sur les classes restantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous faites :

12MS/16GS pour la collègue qui veut des grands

27PS
14PS/13MS

10TPS/16GS
6TPS/20MS

Le matin ATSEM en priorité sur les 4 classes qui ont les petits/tout petits

L'après midi, il semble possible de décloisonner autrement (1 classe GS + 1ATSEM, 2 classes MS qui se partagent l'autre ATSEM) reste 1 instit pour accueillir les petits qui ne dorment pas ou filer un coup de main.
Ou laisser 1 ATSEM l'après-midi à la collègue qui a les MS/GS et qui en bénéficie très peu le matin, partager l'autre entre les 3 classes qui ont des MS et des GS.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tps GS je trouve ça pire 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marie-cécile a dit :

Tps GS je trouve ça pire 😕

Ma fille était en GS dans une classe comme celà, ben du coup peu de pleurs en debut d'année car les GS montraient l'exemple et l'apres midi ils sont juste les GS avec la maitresse ça fait un petit groupe vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 GS   45MS   41PS   16 TPS

Est il envisageable de faire :

- 3 TPS / PS/ MS avec ( 5/14/ 7) ( 5/14/7) (6/13/7) soit des classes à 26 ou 27 si on rajoute un MS

- 2 MS/GS avec (12/16) soit 28 élèves ou 27 si on enlève un MS.

Et l'après midi les maîtresses de triple niveau se répartissent tous les MS pendant que les TPS PS dorment, et les maitresses de GS gardent leur GS uniquement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement la proposition qui a été faite c'est   16GS/11MS    16GS/11PS    17MS/10PS    17MS/10TPS     20PS/6TPS 

Merci à toutes pour votre aide😊 

Maintenant faut que je me renseigne sur l'organisation PS/GS car je n'ai fait qu'une seule fois avec un nombre assez important donc pas très réaliste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...