Aller au contenu

fonctionnaire territorial et réussite crpe


Bebopelula

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

en cas de réussite au concours , je dois demander un détachement

ok, à qui ? puis l'envoyer à qui ? quels papiers officiels dois je avoir en main histoire de pas me précipiter (je marche sur des oeufs)

je lis par ailleurs que c'est un détachement "de droit"suite à réussite au concours ou periode de stage (ici les 2) mais parfois je lis qu'il n'y a pas de délai ou préavis, et ailleurs je is que c'est trois mois max..

 

bref, quelqu'un peut il m'éclairer

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon concours cette année et j'ai fait une demande de détachement de droit auprès du bureau du personnel où je travaille. J'ai bien précisé : détachement de droit car pour le détachement "lambda", l'employeur peut exiger trois mois. Au lendemain du résultat, j'ai reçu le courrier de la rectrice disant que j'étais admissible et j'ai donc envoyé ce document lundi. J'ajoute que j'ai aussi envoyé l'autre courrier de la rectrice disant que je serai sous sa responsabilité à compter du 1er septembre 2017.

J'ai envoyé mon courrier en R/A/R le 8 juin et l'ai aussi remis en main propre à la secrétaire du D.R.H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de réussite à un concours, c'est effectivement de droit, donc pas de préavis.

Pense aussi à faire valoir ton ancienneté pour le reclassement pour ton salaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bebopelula, méfie-toi car au bureau du personnel ils m'avaient répondu que c'était trois mois pour qu'ils puissent s'organiser... Leur problème d'organisation n'étant pas le mien ça m'est un peu égal. Au besoin je saurai leur rappeler que lorsque je suis arrivée ici c'était suite à un concours et qu'ils ne m'ont pas laissée rester trois mois sur mon précédent poste.
En renvoyant le dossier administratif j'ai aussi envoyé l'arrêté avec mon dernier échelon acquis en 2016 et mon arrêté de titularisation de 2006.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

concernant le reclasement, j'ai un long passé pro, dans le privé et le public, je donne tout ? (me faut un camion de la poste entier lol)

 

le reclassement, sert pour l'ancienneté c'est ça ?

j'avais noté que nous avions plusieurs choses à faire pour la retraite, pour les points, pour l'encienneté mais je n'ai pas mes notes sous les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fp tu peux avoir un état des services, donc un document succinct qui reprend tout donc ça peut limiter déjà !

Ensuite, le mieux est d'appeler le service qui gère cela :) 

Le reclassement sert pour le traitement d'indice, pas l'ancienneté sur le poste (mais l'ancienneté dans la FP oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était mon cas l'an dernier.

C'est bien un détachement de droit, et il n'y a pas de durée de préavis.

il faut faire un courrier recommandé à ton service du personnel et demander ton placement en détachement à partir de telle date pour réussite à tel concours, en précisant bien que c'est de droit pour qu'ils ne t'embêtent pas.

C'est fait pour te permettre de ne pas perdre ton statut si jamais tu n'étais pas titularisée à la fin de l'année de stage Educ Nat.

A la fin de l'année de stage, après la confirmation de la titularisation au 1/09 suivant, il faut reprendre contact pendant l'été avec ta collectivité pour que la fin du détachement  coïncide avec la titul.

C'est mon gestionnaire de carrière éduc nat qui m'avait expliqué tout ça, tu peux contacter le service, ils ont l'habitude des transfuges...

Par ailleurs, le reclassement sert pour 2 choses :

- le reclassement à un échelon supérieur : ton gestionnaire de carrière va te dire ce qu'il faut comme papiers (état de services effectivement, mais aussi attestations éventuelles d'anciennes collectivités dans lesquelles tu as travaillé, derniers arrêtés...). Les dossiers mettent souvent du temps à être traités, mais c'est rétroactif au 1/09

- de l'ancienneté générale de services (AGS) qui, selon les départements, peut te servir à avoir de l'ancienneté pour obtenir un poste au mouvement.

Good luck !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fababa a dit :

 

- le reclassement à un échelon supérieur : ton gestionnaire de carrière va te dire ce qu'il faut comme papiers (état de services effectivement, mais aussi attestations éventuelles d'anciennes collectivités dans lesquelles tu as travaillé, derniers arrêtés...). Les dossiers mettent souvent du temps à être traités, mais c'est rétroactif au 1/09

 

 

 

Oh ça oui ! 8/10 mois pour ma part !!! Un collègue attendait depuis plus d'un an lui ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JaneFramboise a dit :

Oh ça oui ! 8/10 mois pour ma part !!! Un collègue attendait depuis plus d'un an lui ... 

Ah, moi j'ai eu de la chance, 6 mois... Ils attendent de voir si on reste, peut-être ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fababa a dit :

Ah, moi j'ai eu de la chance, 6 mois... Ils attendent de voir si on reste, peut-être ;-)

Non ils sont juste lents :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...