Aller au contenu

Besoin de vos avis, organisation "originale"


Messages recommandés

Bon, appel de mon directeur pour me faire le bilan de la réunion avec l’inspectrice.

Elle refuse notre arrangement avec le PDMQDC car elle trouve que ça ressemble à une ouverture de classe déguisée. Elle refuse aussi les CP-CE1 à 28 et 29, puisque ça va carrément à l'encontre des recommandations du gouvernement actuel.

Au vu des effectifs de la maternelle, elle nous propose en 1ère intention de faire une GS/CP.

Et si vraiment ça coince côté maternelle, alors un CP/CM2 (6+22). Plus gérable car CM2 autonomes et petit groupe de CP (on prendrait des bons) et en plus il y aurait l'appui du PDMQDC. Mon directeur serait prêt à se dévouer pour éviter les embrouilles avec la mater, et pour nous éviter les doubles niveaux à tous (c'était sa 3ème proposition:heat:).

Bref, dans les 2 cas, j’échappe au CP/CE1 à 29! :yahoo: A moi le CE1 pur à 25! Bon, ce sont des sacrés zozos donc je vais m'amuser quand même, mais ça sera infiniment plus gérable en simple niveau qu'en double, et j'aurai bien MOINS de boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais chez nous on a eu l'autorisation pour une année de faire un GS/CP dans la maternelle d'à côté à condition que la classe puisse avoir un accès dans les cours des deux écoles, ce qui était la cas. Ca nous a sauvé la vie car on  aurait aussi eu un CP/CE1 monstrueux !Mais la collègue de GS était partante à 100% ;-)

Bon courage en tout cas, ça va être tout de même une année compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...