Posté(e) 3 juillet 20179 a Auteur Bon, appel de mon directeur pour me faire le bilan de la réunion avec l’inspectrice. Elle refuse notre arrangement avec le PDMQDC car elle trouve que ça ressemble à une ouverture de classe déguisée. Elle refuse aussi les CP-CE1 à 28 et 29, puisque ça va carrément à l'encontre des recommandations du gouvernement actuel. Au vu des effectifs de la maternelle, elle nous propose en 1ère intention de faire une GS/CP. Et si vraiment ça coince côté maternelle, alors un CP/CM2 (6+22). Plus gérable car CM2 autonomes et petit groupe de CP (on prendrait des bons) et en plus il y aurait l'appui du PDMQDC. Mon directeur serait prêt à se dévouer pour éviter les embrouilles avec la mater, et pour nous éviter les doubles niveaux à tous (c'était sa 3ème proposition). Bref, dans les 2 cas, j’échappe au CP/CE1 à 29! A moi le CE1 pur à 25! Bon, ce sont des sacrés zozos donc je vais m'amuser quand même, mais ça sera infiniment plus gérable en simple niveau qu'en double, et j'aurai bien MOINS de boulot!
Posté(e) 5 juillet 20179 a J'arrive un peu tard mais chez nous on a eu l'autorisation pour une année de faire un GS/CP dans la maternelle d'à côté à condition que la classe puisse avoir un accès dans les cours des deux écoles, ce qui était la cas. Ca nous a sauvé la vie car on aurait aussi eu un CP/CE1 monstrueux !Mais la collègue de GS était partante à 100% ;-) Bon courage en tout cas, ça va être tout de même une année compliquée.