Aller au contenu

La rentrée en musique


cath056

Messages recommandés

A écouter ici :

http://mobile.francetvinfo.fr/societe/education/education-la-prochaine-rentree-scolaire-se-fera-pour-la-premiere-fois-en-musique_2248617.html#xtref=acc_dir

A mon avis, les effets seront différents, selon les enfants, les écoles et les musiques choisies.

J'ai travaillé, il y a 15 ans dans une école où les élèves chantaient un ou deux chants tous les matins, avant d'entrer en classe : ce rituel, c'était la volonté du directeur (quelqu'un de très rigide, strict, et grâce à qui les élèves avaient de bons résultats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier de monsieur le recteur académique pour informer de la mise en place de ce temps le jour de la rentrée. Les parents d'élèves musiciens peuvent se joindre à ce moment et il incombe aux équipes d'organiser cet accueil en musique (choix des musiques, du moment le plus approprié...).

Franchement, j'ai autre chose à faire le jour de la rentrée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec vigipirate le jour de la rentrée on doit empêcher les attroupements, favoriser les rentrées échelonnées, etc... Je nous vois bien ajouter un concert avec parents d'élèves et associations de musiciens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans déconner.... C'est là où on en est? A devoir supporter les lubies des ministres? Il chante Jean Mi avant chaque Conseil des Ministres? Non mais je rêve. Ce sera sans moi

Si on m emm... trop et vu les effectifs des classes je passerai "les sardines" de Sébastien. 

  • Haha 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof rien de nouveau en somme concert de pleurs et cette fois les parents se sentiront autorisés  .... à faire pareil ...

 

 

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé pareil pour le concert des pleurs ! M. Blanquer n'a pas dû assister souvent à une rentrée en petite section ;)

Et sinon, on répète pendant les vacances, c'est ça ?

 

Quand je pense que pendant ce temps il y a une pagaille monstre autour de la rentrée 2017 au sujet des rythmes scolaires, et qu'il n'y a toujours aucun décret de sorti...

C'est quoi le travail du Ministre, finalement ? C'est juste avoir des idées et les médiatiser, ou bien c'est essayer de faire tourner rond la grande machine de l'EN ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chubaka a dit :

A devoir supporter les lubies des ministres

Une lubie, c'est aussi ce que j'ai pensé...

Cela dit, je pense que cela pourrait simplement se faire dans sa classe, au quotidien : l'année dernière, dans ma classe de GS, les élèves allaient écouter tous les matins de la musique sur l'ordinateur que je mettais à leur disposition, et parfois ils dansaient. A d'autres moments, ils jouaient du djembe. Cette année, dans l'école où je travaille, il n'y a que le djembe car l'accueil des se fait à l'extérieur de la classe.

Sachant que l'on aura de nouveaux élèves à la rentrée, que pourrait-on leur proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore la preuve que quelqu'un n'a pas réfléchi et ne connaît pas le monde scolaire : " La chorale et/ou l'orchestre des écoles maternelles et primaires, du collège ou du lycée seront au cœur de l'organisation de cet événement. "

Ils sont gentils : les collèges n'accueillent ce jour-là que les 6e. Et puis la chorale se met en place au fil des semaines. Alors faire ça le 1er jour de rentrée ... cherchez l'/les erreur(s) !!!

Ensuite, ils en connaissent beaucoup, des chorales en maternelle ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sevram a dit :

Encore la preuve que quelqu'un n'a pas réfléchi et ne connaît pas le monde scolaire : " La chorale et/ou l'orchestre des écoles maternelles et primaires, du collège ou du lycée seront au cœur de l'organisation de cet événement. "

Ils sont gentils : les collèges n'accueillent ce jour-là que les 6e. Et puis la chorale se met en place au fil des semaines. Alors faire ça le 1er jour de rentrée ... cherchez l'/les erreur(s) !!!

Ensuite, ils en connaissent beaucoup, des chorales en maternelle ?!!!

oui il y en a ..

d'accord on chante pas tous en même temps, des fois la tonalité est     parlée; parfois y en a même qui chantent un autre chant ...

mais chorale en maternelle il y a   il suffit de croire que chanter c'est chouette ministre ou pas ministre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...