Aller au contenu

Admise et après ?


Camille_216

Messages recommandés

Bonjour,

Savez vous comment ca se passe pour les affectations des admis en 3em voie ? est ce que l'on passe après les externes ? est ce qu'il y a des postes réservés au 3em voies ?

Et qu'est ce que c'est des écoles EEPU ?

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camille_216

    8

  • chriiisss

    6

  • aude42600

    5

  • Toni42

    5

Bonjour @chriiisss,  

Je peux te répondre pour mon département d'affectation,  l'Ain, où apparement il y aurait un 3e voie tous les 15/20 externes dans la liste des admis par département. C'est ce que l'on m'avait dit.

Pour le sigle EEPU c'est École élémentaire publique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Camille_216 merci, oui ca serait cohérent avec le fonctionnement de la LC dans mon département aussi.

Merci pour le sigle ... en fait sur le site d'un syndicat de mon département il y a la liste des postes réservés au PES et il y a une liste à part où il est inscrit "19 postes supplémentaires PFSE" et devant les noms des écoles il y avait ce fameux sigle EEPU. Sigle qui n'apparaissait pas sur l'autre liste, donc je me demandais à quoi ca pouvait correspondre pour comprendre qu'est ce que cette liste avait de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chriiisss a dit :

Bonjour,

Savez vous comment ca se passe pour les affectations des admis en 3em voie ? est ce que l'on passe après les externes ? est ce qu'il y a des postes réservés au 3em voies ?

Et qu'est ce que c'est des écoles EEPU ?

merci !

 

Non pas à ma connaissance. Je suis troisième voie. J'ai complété mes documents en même temps que tout le monde et j'ai reçu le mail d'affectation le même jour que les autres. Lors de la réunion que j'ai déjà eue, on était tous "mélangés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, En avant ! a dit :

Non pas à ma connaissance. Je suis troisième voie. J'ai complété mes documents en même temps que tout le monde et j'ai reçu le mail d'affectation le même jour que les autres. Lors de la réunion que j'ai déjà eue, on était tous "mélangés".

mince ... bon je vais appeler le rectorat je n'ai tjrs rien reçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chriiisss a dit :

mince ... bon je vais appeler le rectorat je n'ai tjrs rien reçu ...

ça dépend des académies et des départements de chaque académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je me greffe à votre conversation pour 2 questions. Je vais preparer le CRPE pour le concours externe 2018 dans l'académie de Lyon. Du coup je profite de votre experience car les infos sont difficiles à trouver et comprendre!

1) J'habite dans le pays de Gex. Je n'ai vu que 5 personnes en 2017 affectées en stage dans cette circonscription. Est-ce qu'il y avait si peu de places disponibles? Pour ma part je souhaiterais de preference être affectée dans le pays de Gex puisque j'y ai déjà un lodgement.

2) Savez-vous quel est le volume horaire par semaine à l'ESPE en Master MEEF2? Sur combien de jours sont répartis les cours? Savez-vous à quelle heure commencent les cours et à quelle heure ils se terminent au maximum? (Le pays de Gex est loin de Bourg en Bresse...)

 

Je vous remercie infiniment pour vos réponses!

Bonne formation aux admis 2017!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2017 à 23:56, Mayalabeille45 a dit :

Bonjour, je me greffe à votre conversation pour 2 questions. Je vais preparer le CRPE pour le concours externe 2018 dans l'académie de Lyon. Du coup je profite de votre experience car les infos sont difficiles à trouver et comprendre!

1) J'habite dans le pays de Gex. Je n'ai vu que 5 personnes en 2017 affectées en stage dans cette circonscription. Est-ce qu'il y avait si peu de places disponibles? Pour ma part je souhaiterais de preference être affectée dans le pays de Gex puisque j'y ai déjà un lodgement.

2) Savez-vous quel est le volume horaire par semaine à l'ESPE en Master MEEF2? Sur combien de jours sont répartis les cours? Savez-vous à quelle heure commencent les cours et à quelle heure ils se terminent au maximum? (Le pays de Gex est loin de Bourg en Bresse...)

 

Je vous remercie infiniment pour vos réponses!

Bonne formation aux admis 2017!

Bonjour,

Alors pour les postes de PES dans le pays de Gex oui il y en avait cette année. Je n'ai plus le nombre en tête mais au moins une dizaine. La liste est sur le site de la DSDEN de l'Ain  ou sur celui du syndicat. Il y a moins de postes que dans les autres circo effectivement. Tout simplement parce qu'il y beaucoup de titulaire première année  (T1). Personne ne veut vraiment y aller car c'est coûteux de vivre par là bas. Du coup les PES qui n'ont pas de possibilité de demander un rapprochement de conjoint qui n'ont pas d'enfant etc sont affectés là bas. Toi si tu veux cette circo je pense que tu pourras l'avoir assez facilement.  

Pour le volume horaire en master 2 MEEF je ne peux pas te répondre.  Je serais en DU. Par contre on a tous cours deux à trois fois par semaine. Cela dépend des jours où tu es dans ton école. Tu ne choisis pas : le poste que tu prends à la criée pour les affectations est pour un lundi/mardi ou un jeudi/vendredi. Et cela désigne d'office les autres jours où tu seras à l'espe. Par exemple moi je suis dans mes écoles le jeudi/vendredi donc j'ai espe lundi/mardi ainsi que deux mercredis dans le mois. Pour les horaires je crois que les M2 font souvent du 8h30 - 18h mais à confirmer. En DU on a moins de cours. 

Les 4 premières semaines on est en stage PRAC (pratique accompagnée) dans la classe de l'un de nos deux tuteurs avec 2 ou 3 autres PES, sur nos jours de l'espe.  Donc on commence vraiment l'espe que fin septembre. C'est un stage d'observation et on devra également mettre en place qq séances.  

 

Voilà ;)

Tu auras le temps de te pencher sur toutes ces questions plus en détails l'an prochain. Une année rude t'attends ! J'espère avoir pu t'aider.

Camille.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...