Aller au contenu
André Jorge

100% de réussite en CP

Messages recommandés

André Jorge
Citation

Pour combattre la difficulté scolaire dès les premières années des apprentissages fondamentaux et soutenir les élèves les plus fragiles, les classes de CP des REP+ sont dédoublées à la rentrée 2017. L'objectif global dans lequel s'inscrit cette mesure est "100% de réussite en CP" : garantir, pour chaque élève, l'acquisition des savoirs fondamentaux - lire, écrire, compter, respecter autrui. Pour accompagner les enseignants et les formateurs dans la mise en oeuvre de cette mesure, des outils sont mis à leur disposition.

http://eduscol.education.fr/cid117919/100-de-reussite-en-cp.html

 

Au coeur du séminaire des inspecteurs de l'éducation nationale :

Citation

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, et Stanislas Dehaene, professeur au collège de France en psychologie cognitive et expérimentale, sont intervenus auprès des inspecteurs de l'éducation nationale sur les pratiques les plus efficaces dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture au CP, au cours d'un séminaire à l'école supérieure de l'Éducation nationale le jeudi 22 juin.

http://www.education.gouv.fr/cid118083/objectif-100-de-reussite-au-cp-au-coeur-du-seminaire-des-inspecteurs-de-l-education-nationale.html

Pour discuter de ce sujet :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×