Aller au contenu

CE2: bons points ? images ? récompenses ?


Messages recommandés

1 minute ago, majo22 said:

@auditaOù as tu trouvé le clip chart fusée 🚀 ? (Si tu t en souviens)

J'utilise les fusées de l'école de crevette dans le cahier de liaison+un récapitulatif des règles où je mets les points de couleur orange(attention) et rouge (sanction) comme ça les parents connaissent la règle non respectée. 

Pour le clipchart je l'ai bidouillé moi même: 4 feuilles A4 rouge, orange, vert et bleu placées verticalement et la pointe de la fusée au dessus. Je préfère dans ce sens plutôt qu'horizontalement car comme disent mes élèves "chouette je suis monté ou zut je suis descendu"  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nadikaah a dit :

rester en classe durant la récréation

En ta présence j'espère ...

(Mais bon, tu te punis pour récompenser des élèves.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! Je ne laisse jamais les élèves sans surveillance.

Je n'ai pas l'impression de me punir car ils jouent / lisent / dessinent tranquillement et n'ont pas à subir la chaleur ou le froid dehors. Après, je conçois que certains collègues ont besoin de sortir de leur classe au moment des récré mais pas moi, j'en profite pour corriger et avoir du silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je comprends.

Cela dit, comme TR, je vois trop souvent des classes dans lesquelles les élèves ont le droit de faire tout un tas de choses en dehors de la responsabilité d'adultes. Et  ils cherchent souvent à me forcer à accepter mais je refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le problème ! Il est hors de question que mes élèves restent sans surveillance. Quand le chat n'est pas là les souris dansent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ma part, je mets des excellents. 10 excellents = 1 autocollant.

Pour le comportement, j'ai un système d'avertissements "respect, travail et soin". 5 avertissements = 1 point rouge. 5 points rouges, je rencontre les parents. MAIS les enfants qui n'ont pas d'avertissements gagnent des responsabilités bonus (gardien du temps, roi de la photocopieuse, assistant de la maîtresse ...) J'ai également un système de Joker qui permet d'éviter un avertissement. Ça fonctionne très bien : les élèves gèrent et on fait le point tous les 15 jours en EMC notamment pour établir les responsabilités bonus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...