Aller au contenu

votre plus beau projet


petitelaura

Messages recommandés

bonjour

 

je fonctionne que par projet, j'en ai besoin car je suis en ULIS et les apprentissages sont fastidieux et cela fonctionne mieux en projet....

et j'adore ça :lol: 

je manque d'idée pour l'an prochain car certains de mes élèves entameront leur 6èannée avec moi et j'ai besoin de nouveauté!

 

quel à été votre meilleur projet? le plus porteur?

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai fait (et je fais régulièrement) des projets BD : lecture de BD, découverte des techniques, découvertes voire rencontres d'auteurs et bien sûr, écriture individuelle ou collective (je préfère collective) de BD. Une année, j'avais fait une expo à la médiathèque du village avec divers panneaux : biographies, jeux de reconnaissance, explications sur les onomatopées etc...). Le top : faire participer les élèves au concours international de BD scolaire d'Angoulême !

Autre genre, cette année, j'ai fait un projet Moyen Âge (idem : littérature, art médiéval (lettrines, blasons, vitraux... et musique), histoire (bien sûr !) et visites de châteaux avec tournoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux projets que j'ai adorés, et les élèves aussi :

- lier mythologie et astronomie avec la lecture en feuilleton du feuilleton d'hermès, travail sur l'antiquité, sur le panthéon, sur les 7 merveilles du monde, création d'une maquette du système solaire, soirée "la tête dans les étoiles" avec un club d'astro invités, et fabrication de "En route pour l'Olympe", un jeu de plateau de culture sur les planètes et la mythologie grecque

- projet sur les 4 éléments avec à chaque période 1 élément des oeuvres de la littérature en lien, des thématiques en sciences, de l'art visuel, de l'écriture...