Aller au contenu

votre plus beau projet


petitelaura

Messages recommandés

bonjour

 

je fonctionne que par projet, j'en ai besoin car je suis en ULIS et les apprentissages sont fastidieux et cela fonctionne mieux en projet....

et j'adore ça :lol: 

je manque d'idée pour l'an prochain car certains de mes élèves entameront leur 6èannée avec moi et j'ai besoin de nouveauté!

 

quel à été votre meilleur projet? le plus porteur?

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai fait (et je fais régulièrement) des projets BD : lecture de BD, découverte des techniques, découvertes voire rencontres d'auteurs et bien sûr, écriture individuelle ou collective (je préfère collective) de BD. Une année, j'avais fait une expo à la médiathèque du village avec divers panneaux : biographies, jeux de reconnaissance, explications sur les onomatopées etc...). Le top : faire participer les élèves au concours international de BD scolaire d'Angoulême !

Autre genre, cette année, j'ai fait un projet Moyen Âge (idem : littérature, art médiéval (lettrines, blasons, vitraux... et musique), histoire (bien sûr !) et visites de châteaux avec tournoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux projets que j'ai adorés, et les élèves aussi :

- lier mythologie et astronomie avec la lecture en feuilleton du feuilleton d'hermès, travail sur l'antiquité, sur le panthéon, sur les 7 merveilles du monde, création d'une maquette du système solaire, soirée "la tête dans les étoiles" avec un club d'astro invités, et fabrication de "En route pour l'Olympe", un jeu de plateau de culture sur les planètes et la mythologie grecque

- projet sur les 4 éléments avec à chaque période 1 élément des oeuvres de la littérature en lien, des thématiques en sciences, de l'art visuel, de l'écriture...

(j'édite pour ajouter que par exemple, pour la "terre", on a travaillé sur les insectes (classification, biodiversité, chaines alimentaires...) et fabriqué des hôtels à insectes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces réponses

la difficulté c'est que je suis en ULIS avec des enfants de niveaux MS à ce2

par ex la mythologie, je trouve ca super, mais ouch trop d'enfants déficient moyen voir profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet kamishibai. Je l'ai fait avec une classe de CE1-CE2-CM1-CM2. Lecture de plusieurs histoires sous formes de kamishibai et écriture collective d'une histoire. Ils votaient chaque élément. Puis illustration. C'était topissime!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet de spectacle : percussions, danse et/ou chorale.

Mon projet de bande dessinée :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire un film d'animation l'année dernière à mes élèves de GS :

http://www.lespetitsloups.re/?p=366

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait cette année :

avec GS - création d'une bande sonore avec des objets de la classe ; invention d'histoires à partir de la bande-son en dictée à l'adulte ; dessiner les lieux des histoires ; mise en espace pour une représentation aux parents ; création d'un livre numérique (mon travail) => le tout avec un intervenant en musique ; mais possible de faire en solo

avec GS-CP - participation au rallye cartes postales (très riche aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ratatouille a dit :

Un projet dessin animé en pâte à modeler, en partant d'un album de littérature de jeunesse.

oh c'est une superbe idée ca! a creuser car en effet je mets souvent des trucs en montage film et ils adorent

tu aurais plus d'infos? (site , explications...)

Il y a 9 heures, André Jorge a dit :

J'ai fait faire un film d'animation l'année dernière à mes élèves de GS :

http://www.lespetitsloups.re/?p=366

je vais regarder ca de plus près merci!

Il y a 10 heures, DrBoo a dit :

Un projet kamishibai. Je l'ai fait avec une classe de CE1-CE2-CM1-CM2. Lecture de plusieurs histoires sous formes de kamishibai et écriture collective d'une histoire. Ils votaient chaque élément. Puis illustration. C'était topissime!

 

c'est vrai que le kamishibai est sympa, je pourrais même voir avec le service technique de la ville pour essayer de leur en faire fabriquer chacun un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film il y a 3 ans (on a refait l'intro de west Side Story dans la cour)

Un opéra cette année.

Les 2 projets émanaient du rectorat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...