Aller au contenu

Gérer les différents niveaux en lecture


libelulle54

Messages recommandés

J'aurais bien aimé un atelier lecture fluence (ça me permettrait de reprendre le décodage avec mes 3 non lecteurs).

J'imaginais un atelier lecture orale avec moi, un atelier graphie, un atelier lecture-compréhension (avec des exercices du type "je lis, je fais"), un atelier arts visuels (petites productions rapides) ou apprentissage de poésie. Qu'en dis-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2017 à 14:12, coccinutella a dit :

 

En période 5, j'ai mis en place des rallye lecture écriture et maths, donc on tournait sur ces 3 ateliers par tranches de 20 minutes 

Pourrais-tu en dire un peu plus sur le rallye maths ? De quoi s'agissait-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Avel a dit :

Pourrais-tu en dire un peu plus sur le rallye maths ? De quoi s'agissait-il ?

 

j'ai fait un peu de tout en fait : du tracé à la règle, des énigmes, du calcul, des nombres à écrire en lettres ...

Mais en fonction des difficultés des enfants, j'ai pris des fiches sur plusieurs sites : genre les blasons d'autonomie, ce genre de trucs. ça leur a beaucoup plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, coccinutella a dit :

j'ai fait un peu de tout en fait : du tracé à la règle, des énigmes, du calcul, des nombres à écrire en lettres ...

Mais en fonction des difficultés des enfants, j'ai pris des fiches sur plusieurs sites : genre les blasons d'autonomie, ce genre de trucs. ça leur a beaucoup plu

Ah oui, tu donnais les fiches au fur et à mesure, ce n'était pas un livret à remplir à son rythme avec le moins d'erreurs possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Avel a dit :

Ah oui, tu donnais les fiches au fur et à mesure, ce n'était pas un livret à remplir à son rythme avec le moins d'erreurs possible ?

 

oui, voilà

ils avaient une fiche à remplir avec le titre et des points à mettre

le système du fichier, ça me semblait compliqué avec mes très très lents qui auraient eu l'impression de ne jamais avancer....

et aussi, quand on travaillait une notion que certains ne comprenaient pas, je pouvais choisir une fiche et la donner ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, coccinutella a dit :

oui, voilà

ils avaient une fiche à remplir avec le titre et des points à mettre

le système du fichier, ça me semblait compliqué avec mes très très lents qui auraient eu l'impression de ne jamais avancer....

et aussi, quand on travaillait une notion que certains ne comprenaient pas, je pouvais choisir une fiche et la donner ! 

D'accord, merci pour ces précisions. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Avel a dit :

D'accord, merci pour ces précisions. :)

 

de rien, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...