Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Concevoir des formations, un livret ressource pour les formateurs

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour ! :)

Voici une page qui devrait vous intéresser :

Citation

Concevoir des formations, un livret ressource pour les formateurs

Une synthèse des réflexions et des outils du centre Alain-Savary au service des formateurs. Quelle serait une formation continue véritablement efficiente, une « bonne » formation, aujourd’hui ? À partir de son expérience, le centre Alain-Savary a défini un certain nombre d’objectifs, de modalités et d'outils pour concevoir la formation continue des enseignants. Version 5 - Juillet 2017, avec un nouveau chapitre sur les cinq directions pour la formation continue.

http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/CAS/nouvelles-professionnalites/formateurs/concevoir-des-formations-un-livret-ressource-pour-les-formateurs?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Posté(e)

Merci !

Posté(e)

Merci beaucoup ! 

Un fichier de plus dans mon dossier "à lire pendant les vacances" :angel_not:

Posté(e)

Intéressant merci cela peut apporter quelques bénéfices.

Toutefois je reste septique face à ce genre de formation continue.

Il serait judicieux avant toute chose de demander à l'intervenant qui semble savoir comment faire et vouloir nous l'expliquer de nous remplacer dans la classe histoire de voir concrètement.

Parce que dans les classes de quartier difficile en lycée professionnel, j'aimerais bien voir en pratique d'abord, il risque d'y avoir des surprises entre le concept/la théorie et la pratique réelle et pas simulée.

J'espère évidement que ce seront de bonnes surprises, sinon ce sera quand même une bonne surprise qui m'évitera une formation à côté de la plaque.

Posté(e)

Nous, formateurs du 31, nous avons eu plusieurs interventions de l'IFé pour concevoir des formations et je peux vous assurer que ça a éclairé BEAUCOUP de choses. C'est certainement mieux de le "vivre mais le doc est bien aussi.

Posté(e)

Merci pour le partage!  Pareil, ce sera à découvrir pendant les vacances : la liste s'allonge ! Pas sûre qu'elles suffisent !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.