Aller au contenu

Quel fichier choisir pour un cycle 2 : lecture ou Maths ?


Messages recommandés

Tu as quoi comme classe,  CP ce1?  

Effectivement si tu ne peux pas prendre de fichiers par élèves, as toi de te demander où tu es le moins à l'aise. 

Après je te conseillerai,  quitte à bidouiller et faire donc des photocopies, de prendre des la matière que tu exclues un fichier pour toi et tu fais les photocopies. Puis classeur ou pochette élastique ou cahier. ..

Peso en lecture j'ai fait 6 ans Taoki et cette année je suis passée à Pilotis. Je ne regrette pas,  les 2 sont bien,  mais Pilotis a un petit plus,  pas mal d'activités orales,  manipulation de syllabes,  sons, et surtout 1 seul fichier exo. Et j'ai pris 1 exemplaire dun fichier littérature et des livres (3 ou4€) pour moi et je photocopie. 1 manuel pour 2 suffit,  ils ne le prennent pas chez eux. 

En maths j'ai cap maths, choix collectif de toute l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire ma rabat joie mais photocopie la quasi intégralité d'un fichier est illégal. On appelle ça le droit d'auteur ...
Il m'est arrivé de prendre une page par-ci ou par-là, et je me doute bien que de nombreux collègues photocopient l'intégralité d'un fichier, mais de là à le conseiller comme "solution" ... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien,  mais dans la réalité, les petite écoles n'ont pas les fonds pour acheter tous les fichiers.si les éditeurs proposaient d'autres formes de ressources,  notamment des manuels en cycle 2 car il n'y en a très peu. Des fichiers photocopiables en lecture. ..

Car là encore beaucoup d'inégalités entre toutes les écoles et donc entre les élèves. Mai bon ce n'est pas le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...