Jump to content

EMC Max et Lili cycle 2

sandrine062
 Share

Recommended Posts

Que pensez-vous du manuel Max et Lili cycle 2? Il me semble bien à première vue. Je sais qu'il existait pour le cycle 3.

J'aimerais avoir votre avis.

Savez-vous s'il existe une version corrigée du manuel?

J adore ce manuel! Je l ai utilisé cette année et les élèves ont bien accroché. Je réitère l an prochain. Pas de version corrigée à ma connaissance. 

L'école a reçu le manuel pour les 2 cycles. Je vais sûrement l'utiliser avec mes CE1-CE2 :) 

Tu as quelques extraits pour chaque thème abordé. Avoir l'album est un plus car tu peux le lire en lecture offerte à tes élèves mais ce n'est pas une obligation selon moi.

Le 09/07/2017 à 14:30, framboise sauvage a dit :

J adore ce manuel! Je l ai utilisé cette année et les élèves ont bien accroché. Je réitère l an prochain. Pas de version corrigée à ma connaissance. 

Combien de temps faut-il prévoir pour un thème? 

Le 17/07/2017 à 04:24, sandrine062 a dit :

Combien de temps faut-il prévoir pour un thème? 

Je l ai utilisé en libre service. Je n ai pas le livre sous les yeux, mais sur 2 séances je fais la discussion/ débat, puis la fois suivante en autonomie ils répondent aux questions. Je photocopie en A3 mode recto/verso le sujet ou thème.

Il y a 11 heures, framboise sauvage a dit :

Je l ai utilisé en libre service. Je n ai pas le livre sous les yeux, mais sur 2 séances je fais la discussion/ débat, puis la fois suivante en autonomie ils répondent aux questions. Je photocopie en A3 mode recto/verso le sujet ou thème.

Merci pour ta réponse; combien de temps mettais-tu pour faire une séance?

Il y a 8 heures, sandrine062 a dit :

Merci pour ta réponse; combien de temps mettais-tu pour faire une séance?

45 min .

Merci pour ta réponse; il faut donc prévoir deux séances pour un thème, disons 3/4 thèmes par période.

Quels thèmes as-tu travaillé avec tes élèves?

• 4 weeks later...

Je crois que je vais suivre ce sujet ... avec ma collègue de ce1 avons décidé' de s'en servir mais j'avoue ne pas avoir encore mis le nez dedans ...

• 4 weeks later...
  • 8 months later...

vous avez un manuel pour toute la classe dont vous photocopiez les pages qui vous interessent ou  1 manuel par élève?