Posté(e) 9 juillet 20179 a Bonjour, Je recherche un conte à mettre en voix et en sons (à la manière de Pierre et le loup) J'aimerais partir d'un conte existant, puis y ajouter des épisodes, des personnages, des lieux... L'idéal serait un conte de randonnée... Créer un son avec un instrument pour chaque personnage... Des contes à me suggérer??? Merci d'avance.
Posté(e) 9 juillet 20179 a Bonjour. Si tu cherches des contes de randonnées, je pense d'abord à : La grenouille à grande bouche, Le grand voyage du petit mille-pattes, Lulu vroumette, Biquette (chanson traditionnelle) Je pense que tu peux aussi utiliser l'album "Mascarade" de Dominique Maes pour faire ce genre de travail.
Posté(e) 9 juillet 20179 a Ce n'est pas un conte, mais un album : ici les MS ont fait le début de Max et les maximonstres, jusqu'à la forêt ; je prenais le relais après avec mes GS avec le travail inverse (inventer une histoire sur des sons enregistrés).
Posté(e) 10 juillet 20179 a la chasse à l'ours, même si ce que tu sonoriseras c'est le bruit des éléments traversés
Posté(e) 10 juillet 20179 a Auteur Il y a 4 heures, miaous a dit : la chasse à l'ours, même si ce que tu sonoriseras c'est le bruit des éléments traversés Déjà fait cette année!! C'était super!
Posté(e) 27 août 20178 a L'apprenti sorcier du poète Goeth et que tu pourras ensuite confronté avec la musique de Dukas. ca fait plusieurs année que j'envisage de le faire sans jamais m'y mettre !