Aller au contenu

Comment travailler sur un album sans fiche en TPS PS MS


Messages recommandés

Tu es déjà bien avancée ! Moi il faut d'abord que je repeigne cette HORRIBLE classe (je suis dans le privé, c'est à moi de m'y coller). Aujourd'hui j'y vais pour nettoyer les murs couverts de patafix... Tant que je n'ai pas repeint et placé mes meubles, j'arriverai à rien faire d'autre... Pour les programmations je vais commencer par suivre des bouquins tout fait et je verrai ensuite...

Pour rester dans le sujet tout de même : je pense partir sur l'album L'école de Léon en période 1 et fabriquer un livre de notre école (projet filé par une de mes amies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youliii pour chaque album étudié environ 2 par période je fais des imagiers avec  couverture de l album,  personnages, mieux,  objets de l histoire. Les images sont plastifiée et attachées par un anneau de jonction. Les élèves  adorent les regarder. Ils sont stockés dans le coin bibliothèque. La plupart du temps je prends les images sur Internet.

Pour le reste tout a été dit. Pour la restitution d histoire chez les ps j utilise beaucoup les marottes.

Pour le corps pensez à l album la promenade de flaubert plein s idées sur le net et les enfants adorent.

Navi je suis sans voix c est à toi de repeindre ta classe!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous voilà déjà fin juillet j'ai l'impression que 2 mois ne me suffiront jamais pour me mettre au point sur les tps ps ms... j'ai parcouru en détail vers la phono et vers les maths MS et commencé à préparer découper plastifier les supports d'activités pour ces deux domaines. Je vais m'attaquer à vers les maths PS, trace à suivre et scène de langage... Merci à tous les collègues qui partagent leur travail et nous permettent de gagner du temps ! Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...