Aller au contenu

Affectée en maternelle : par où commencer ?


Messages recommandés

dans ma classe il y a très peu de jeux également mais pour une raison différente : ouverture de la classe l'an dernier et plus ou moins menacée de fermeture par rapport aux effectifs. Je me demandais si j'avais le droit de récupérer des jouets (dons d'amis) et / ou d'en acheter dans un dépot / vente pour compléter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la récup il n'y a pas de problème

par contre pour acheter, c'est plus compliqué, soit tu les achètes toi même avec tes sous, et alors ils sont à toi et tu en fais ce que tu veux... veille seulement aux normes de sécutité qu'on ne puisse rien te  reprocher.

Soit tu veux acheter sur le budget de la commune ou avec les sous de la coop, et là je ne sais pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nanej a dit :

Non non je me suis renseignée, il n'y a pas de jouets, ni dans les autres classes parce que "l'école c'est pas fait pour jouer"...

Euh... non rien. Sinon je sens que ça va m'énerver si je réponds :mad: A mon âge, faut que je pense à mon cœur... ;)
Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Moustache a dit :

Euh... non rien. Sinon je sens que ça va m'énerver si je réponds :mad: A mon âge, faut que je pense à mon cœur... ;)
Bon courage !

Le mien c'est arrêté ..

Il y a 1 heure, nanej a dit :

Non non je me suis renseignée, il n'y a pas de jouets, ni dans les autres classes parce que "l'école c'est pas fait pour jouer"...

Et qui donc dit cela ?????:blink:  en tout cas pas la maitresse qui part puisqu'elle avait des jeux ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demanderais les liste de commande des 5 dernières année , juste pour avoir l'inventaire qui est OBLIGATOIRE ...

Que ça m'énerve les classes vides ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pepettebond a dit :

Le mien c'est arrêté ..

Et qui donc dit cela ?????:blink:  en tout cas pas la maitresse qui part puisqu'elle avait des jeux ....

 

C'est l'atsem qui m'a rapporté les paroles des 2 autres institutrices qui restent sur l'école. J'ai d'ailleurs visité leurs classes, elles m'ont plus fait pensé à des classes de primaire. Il y a aussi une très belle salle de bibliothèque toute neuve... dont l'usage est interdit... parce que les enfants font du désordre et abîment les livres :ohmy:. J'ai aussi demandé s'il y avait une "réserve" de jeux et jouets et non, il n'y en a pas, par contre l'école est très bien fournie en matériel de motricité (de quoi faire travailler les 4 classes en même temps !!)

Bon je vais essayer d’arrêter d'y penser pendant les vacances et me concentrer sur les ateliers que j'aimerais mettre en place, de toute façon je ne pourrais pas changer grand chose.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pepettebond a dit :

Moi je demanderais les liste de commande des 5 dernières année , juste pour avoir l'inventaire qui est OBLIGATOIRE ...

Que ça m'énerve les classes vides ...

Oh que moi aussi !!

Quand je suis arrivée dans la mienne, il y avait : 1 paquet de copies seyes vertes, des stylos bic verts, et une dizaine de cahiers seyes 96p. Un paquet de craies blanches. C'était super pour attaquer mon CP ! 

Elle avait tout distribué aux collègues. Je peux dire que durant quelques années, j'ai scruté l'utilisation de chaque euro sur mes commandes... 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nanej a dit :

C'est l'atsem qui m'a rapporté les paroles des 2 autres institutrices qui restent sur l'école. J'ai d'ailleurs visité leurs classes, elles m'ont plus fait pensé à des classes de primaire. Il y a aussi une très belle salle de bibliothèque toute neuve... dont l'usage est interdit... parce que les enfants font du désordre et abîment les livres :ohmy:. J'ai aussi demandé s'il y avait une "réserve" de jeux et jouets et non, il n'y en a pas, par contre l'école est très bien fournie en matériel de motricité (de quoi faire travailler les 4 classes en même temps !!)

Bon je vais essayer d’arrêter d'y penser pendant les vacances et me concentrer sur les ateliers que j'aimerais mettre en place, de toute façon je ne pourrais pas changer grand chose.

Merci pour vos conseils.

eh bé bon courage...

Tu es dan sle public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans le public

merci, la rentrée s'annonce sportive... c'est pour celà que je me renseigne sur ce que j'ai le droit de demander (ou pas), pour voir comment améliorer le quotidien de cette classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...