Aller au contenu

Directrice interim


anne-claire

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu mon IEN qui m'a annoncé que je prenais à la rentrée la direction d'une école maternelle. J'ai déjà glané pas mal d'infos à demander à l'ancienne directrice (la passation se fera la semaine prochaine).

Je voulais savoir si vous faites un mot vous présentant à coller dans le cahier de liaison ou si vous attendez la réunion de rentrée.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonnes vacances

Anne-Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les dirlos et les dirlettes!

Oui tu peux faire un mot pour te présenter en attendant la réunion de rentrée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien faire un petit mot de bienvenue, au nom de l'école, et tu peux y présenter les nouvelles têtes (toi y compris). En général c'est sur le dépliant que l'on donne à la rentrée, un modèle qui peut, peut-être t'inspirer : http://jt44.free.fr/docu/reglement.pdf (doc en vrac du site en signature), mais en fouinant, y compris sur le forum, tu en trouveras d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/07/2017 à 17:29, Moustache a dit :

J'aime bien faire un petit mot de bienvenue, au nom de l'école, et tu peux y présenter les nouvelles têtes (toi y compris). En général c'est sur le dépliant que l'on donne à la rentrée, un modèle qui peut, peut-être t'inspirer : http://jt44.free.fr/docu/reglement.pdf (doc en vrac du site en signature), mais en fouinant, y compris sur le forum, tu en trouveras d'autres.

Bonjour, 

j'aime beaucoup l'idée du dépliant de rentrée, merci pour ton modèle. Par contre, je n'en ai pas trouvé d'autres, tu aurais des liens stp? Je ne sais pas trop quoi taper dans la barre de recherche. Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EncreRouge a dit :

Bonjour, 

j'aime beaucoup l'idée du dépliant de rentrée, merci pour ton modèle. Par contre, je n'en ai pas trouvé d'autres, tu aurais des liens stp? Je ne sais pas trop quoi taper dans la barre de recherche. Merci! 

J'avais cherché ce genre de chose il y a quelques temps, j'étais tombée sur ce lien : http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/lyonstefoy/spip.php?rubrique102

Au final, j'ai fait un document word sur 4 pages, et que j'imprimerai en livret (un A4 recto verso plié en 2) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut tout le monde, je fais un petit up du sujet. Je vais subir une intervention chirurgicale d'ici quelques semaines, et du coup je vais être absente de l'école pendant quelques temps. Mes petites collègues, ont pour le moment refusé, de se positionner de manière individuelle sur un éventuel interim ( je sais il faut le faire à la prérentrée normalement, mais je n'avais pas prévu de devoir être absente ). Je vais faire en sorte d'avoir un nom, c'est une école qui roule, les collègues sont là depuis 15 ans, il ne devrait pas y avoir de grosses difficultés. Donc, avez vous une astuce pour éviter d'avoir à l'imposer à l'une d'entre elles, ça m'ennuierait d'en arriver là ? Je voudrais également que celle qui prend le lead puisse bénéficier du temps de décharge, comme ça se passe ???? On est chez nous au milieu des vacances, j'essaie d'anticiper le coup....Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réunion de prérentrée  vous ne désignez pas une remplaçante pour tes éventuelles absences (ponctuelles genre réunion, ou maladie) ? L'ien peut demander une direction "collégiale" si tout roule bien mais elle voudra une interlocutrice privilégiée au cas où. Si personne ne veut vraiment, l'Ien peut désigner d'office, mais c'est moins cool pour l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CM dès la rentrée tu demandes s'il y a une canditate sinon tu leur expliques que tu devras en référer à l'IEN  ( dommage de ne pas l'avoir fait à la rentrée , à chaud c'est plus compliqué).
Pour la décharge de direction, tu informes ton IEN de ton absence et qu'il faut positionner ta décharge sur le collègue qui aura pris ton relai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je sais bien qu'il faut le faire à la prérentrée, mais je ne pensais pas devoir être absente et mes collègues n'étaient pas chaudes, du coup je n'avais pas insisté pour obtenir un nom. L'an prochain, je ferai autrement. Je vois le chirurgien demain, qui m'expliquera bien comment tout ça se passera et j'aviserai. Pour l'instant nous sommes en vacances, je vais laisser mes collègues tranquilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...