Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

évaluations diagnostiques CP

Featured Replies

Posté(e)
Le 07/09/2017 à 21:24, Bné a dit :

On nous demande de les imprimer à l'école !! "par souci de simplicité" mail reçu ce soir  :blink::dry::scratch::thumbdown::mad:

Et pour ceux qui n'ont pas de crédit photocopie ???

Non mais on rêve ! 😫

• Réponses 100
  • Vues 14.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• LouisBarthas
    LouisBarthas

Les évaluations diagnostiques, ça ne sert à rien, au CP ou dans n'importe quel niveau. C'est du temps perdu pour les élèves et pour vous qui allez passer des soirées à les traiter. Les élèves doivent

Posté(e)

Ici, le rectorat va nous les imprimer et nous les donner :happy:

Posté(e)

Nous aussi à Paris, on aura les livrets imprimés et les évals à faire passer entre le 18 et le 28 septembre.

Posté(e)

Autant de dates que d'académies!

Nous n'avons ni date, ni document, ça va être sympa à présenter aux parents à la réunion.

Posté(e)

Idem en Isère, pas de nouvelles ! Je viens de voir les évals sur le site du café pédagogique...je vais en perdre quelques-uns dans ma classe ! 

Posté(e)

C'est fou encore une fois  cette Éducation Nationale qui n'a de nationale que le nom!

J'ai ma réunion de rentrée jeudi,  j'ai 3 niveaux, donc je n'ai pas envie de m'étaler longtemps sur le sujet,  du coup si aucune nouvelle,  je dirai juste "des évaluations officielles sont à prévoir en septembre,  vous avez du en entendre parlé aux informations. ..moi aussi,  je n'en sais pas plus" :sleep:

Posté(e)
Le 11/09/2017 à 15:07, Zabou85 a dit :

C'est fou encore une fois  cette Éducation Nationale qui n'a de nationale que le nom!

J'ai ma réunion de rentrée jeudi,  j'ai 3 niveaux, donc je n'ai pas envie de m'étaler longtemps sur le sujet,  du coup si aucune nouvelle,  je dirai juste "des évaluations officielles sont à prévoir en septembre,  vous avez du en entendre parlé aux informations. ..moi aussi,  je n'en sais pas plus" :sleep:

+1 sauf que je n'ai que deux niveaux...

Posté(e)

Finalement ça va aller encore plus vite car j'ai eu les réponses polaire réunion demain. .. aucun parents de CP! 

1ere année que je vois ça! Dans le lot,  en 8 ans dans lecole,  seulement 2 familles que j'ai déjà eu. ..

Sinon mail hier,  on a reçu les livrets et il faut. ..imprimer :glare:

Posté(e)
Le 21/07/2017 à 13:29, dodlod a dit :

Bonjour,

Via Pinterest, je viens de trouver sur le site de l'académie de la réunion des évaluations diagnostiques pour le CP et le CE1. Ils se composent de la même manière que les évaluations CE2 par exemple.

Le lien: http://pdmqdc.ac-reunion.fr/index.php?id=2806&tx_news_pi1[news]=72&tx_news_pi1[controller]=News&tx_news_pi1[action]=detail&cHash=d28cafd188d2e7d988795cc7f803d63c

Qu'en pensez-vous, savez-vous si d'autres académies en proposent?

Oui, il y a le site de l'académie de Versailles qui propose également, pour chaque item, des pistes de remédiation.

http://www.pedagogie95.ac-versailles.fr/index.php/evaluations/422-evaluations-departementales-cp-annee-scolaire-2013-2014

Posté(e)

Les livrets d'évaluation sont arrivés ce matin à l'inspection ... Nous devons les commencer dès lundi 18 septembre ...

Posté(e)

Nous aussi c est arrivé à l inspection ,pas de date de début mais jusqu' au 30septembre pour les passer.