Posté(e) 17 juillet 20179 a Je me tourne vers vous car je vais avoir un élève d âge cm1 ( donc des intérêts de son âge) Mais lisant des mots simples et des phrases simples (dysphasique). Je peine à trouver des livres cd ou petits romans adaptés à son âge et à son niveau de lecture, ne faisant pas bébé... J ai bien trouvé la collection tous lecteurs d hachette mais ce sont plutôt des documentaires... Les BD aussi mais les petits romans illustrés grands..... Je rame Je suis preneuse de toute idée.
Posté(e) 17 juillet 20179 a peut être dans la collection des mini syros? moi je les utilise pour mes élèves ULIS collège
Posté(e) 17 juillet 20179 a tu as aussi la possibilité de passer par des livres audio: il a le même livre que les autres mais en audio pour travailler la compréhension et tu lui tape un résumé court du chapitre pour lui
Posté(e) 17 juillet 20179 a Auteur Merci, les mini syros me semblent trop durs, il faut que je feuillette. Les poches Benjamin me semblent pas mal mais j ai peur que la première de couverture soit trop enfantine. En fait je cherche des livres pour qu il lise seul en lecture plaisir. Le reste on le travaillera à l oral.
Posté(e) 21 juillet 20179 a Je pense peut-être à des albums un peu "poétiques" ou il y une seule phrase par page et qui s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
Posté(e) 22 juillet 20179 a J'y pense, mes garçons adorent lire les BD "les légendaires" et il ont entre 10 et 13 ans et un niveau de lecture de GS à CE2.
Posté(e) 22 juillet 20179 a Il y a aussi tous les albums de Mario ramos, bougeon, ponti ils sont drôles à lire Sinon les bd en effet
Posté(e) 28 juillet 20179 a Auteur j'ai trouvé ça http://www.editions-hatier.fr/livre/le-cheval-de-troie-mythologie-adapte
Posté(e) 28 juillet 20179 a Auteur ça aussi police plus lisible mais moins convaincuehttp://www.editions-hatier.fr/livre/icare-lhomme-oiseau à vouloir trop raccourcir les phrases sont moins compréhensibles, moins jolies et ces questions bofbof l'histoire doit servir à mieux comprendre et non embrouiller....
Posté(e) 5 août 20179 a Auteur C est bien mon problème Trouver des livres qui fassent 'grands' mais avec très peu de texte et facilement compréhensibles.... Les illustrations et les " dès 7ans" .... C est une plaie..... Alors si vous trouvez n' hésitez pas!!!!
Posté(e) 8 août 20179 a Je suis enseignante UPE2A. J'utilise des livres , version simplifiée ou un petit roman audio de niveau divers tu trouveras je pense ton bonheur chez ww.sauramps.com/livre. Bonne recherche. Tiens nous au courant.