Aller au contenu

Pont de l'ascension


cara

Messages recommandés

Je suis en train de préparer mes documents de rentrée (note de rentrée, vacances scolaires...) et je viens de voir qu'il n'y a pas de pont de l'ascension officiel cette année. Je voudrais avoir confirmation et être certaine avant d'écrire des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi confirmation car j'ai entendu parler de cette rumeur. En plus, le lundi suivant sera férié (pentecôte)... j'entrevois donc déjà un fort taux d'absentéisme ce vendredi s'il est effectivement travaillé... (je préfèrerais travailler le lundi de pentecôte et avoir le vendredi perso...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RififiHype a dit :

J'attends aussi confirmation car j'ai entendu parler de cette rumeur. En plus, le lundi suivant sera férié (pentecôte)... j'entrevois donc déjà un fort taux d'absentéisme ce vendredi s'il est effectivement travaillé... (je préfèrerais travailler le lundi de pentecôte et avoir le vendredi perso...).

ce n'est pas exact, le jeudi de l'ascension tombe le 10  mai et la pentecôte le 21.

Par contre le jeudi de l'ascension tombe 2 jours après le 8 mai ce qui fait une semaine où on ne travaillera que lundi et vendredi (+mercredi pour ceux qui sont encore à 4,5 jours, du grand n'importe quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, taupinette a dit :

ce n'est pas exact, le jeudi de l'ascension tombe le 10  mai et la pentecôte le 21.

Par contre le jeudi de l'ascension tombe 2 jours après le 8 mai ce qui fait une semaine où on ne travaillera que lundi et vendredi (+mercredi pour ceux qui sont encore à 4,5 jours, du grand n'importe quoi !)

Ah oui, je savais qu'il y avait une embrouille avec un jour férié dans la même semaine ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RififiHype a dit :

J'attends aussi confirmation car j'ai entendu parler de cette rumeur. En plus, le lundi suivant sera férié (pentecôte)... j'entrevois donc déjà un fort taux d'absentéisme ce vendredi s'il est effectivement travaillé... (je préfèrerais travailler le lundi de pentecôte et avoir le vendredi perso...).

Je vous remercie.

J'ai peur moi aussi de l'absentéisme !

Sur mon mot, je vais mettre comme  sur le site du ministère : il n'y a pas de pont officiel de l'Ascension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du n'importe quoi ces calendriers scolaires depuis quelques années! Les parents vont poser leur congé et c'est certain beaucoup d'élèves ne seront pas là! Drôle de semaine en perspective: seulement Lundi et vendredi travaillés!!!!!:ninja: et nous on ne peut même pas profiter de ces weekends à rallonge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la zone B rentrera juste de vacances.

Chouette reprise! :ninja:

Semaine de galère pour remettre les enfants au travail...mais pas trop parce que demain on ne travaille pas!

Du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une drôle de semaine..! Lundi et vendredi pour ceux à 4 jours!Il y aura très certainement des absents mais nous nous serons bien là...:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2017 à 20:59, salazie a dit :

C'est vraiment du n'importe quoi ces calendriers scolaires depuis quelques années! Les parents vont poser leur congé et c'est certain beaucoup d'élèves ne seront pas là! Drôle de semaine en perspective: seulement Lundi et vendredi travaillés!!!!!:ninja: et nous on ne peut même pas profiter de ces weekends à rallonge!

 

Le 17/07/2017 à 21:42, anne1 a dit :

Et la zone B rentrera juste de vacances.

Chouette reprise! :ninja:

Semaine de galère pour remettre les enfants au travail...mais pas trop parce que demain on ne travaille pas!

Du grand n'importe quoi.

 

Le 20/07/2017 à 08:00, kissy78 a dit :

Oui une drôle de semaine..! Lundi et vendredi pour ceux à 4 jours!Il y aura très certainement des absents mais nous nous serons bien là...:dry:

Sérieux, à un moment, faut arrêter de se plaindre ! 🙃

Les jours fériés pendant les vacances, on se plaint.

les jours fériés juste après les vacances, on se plaint.

Les jours fériés qui ne s'enchaînent pas bien à notre goût, on se plaint. 

Ne pas avoir le pont (alors qu'il se trouve juste après 2 semaines de vacances !) , on se plaint.

Mais si on avait eu le pont, il n'y aurait eu qu'un jour travaillé dans la semaine, alors on se serait plaint aussi...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir, il y a quelques années, notre DSDEN nous avait fait rattraper un mercredi après-midi pour récupérer un pont ou je ne sais plus trop quoi.

Personnellement, j'ai bien envie de faire la demande de travailler le mercredi 2 mai après-midi (en sachant qu'on ne travaillerait pas le 1er mai) pour vaquer le mercredi 9 mai au matin et avoir 3 jours...

Mais à qui faire la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...