Aller au contenu

Registre d'inventaire


Moustache

Messages recommandés

il y a 38 minutes, anne-claire a dit :

Donc si je comprends bien le registre d inventaire je le commence avec les nouvelles acquisitions dès la rentrée. Je ne m'occupe pas de ce qui a été acheté avant ??

tu ne peux être tenue responsable de la tenue de l'école avant ton arrivée, je ne sais plus comment le dire ;) si tu y tiens vraiment, tu peux demander à chaque collègue de remplir ce doc : http://jt44.free.fr/docu/inventaire.doc

Tu le glisses dans le registre d'inventaire, tu ne vas pas t'amuser à rechercher toutes les factures d'il y a 10 ans, voire plus.

Au niveau matériel péda je peux quand même faire une liste que je mettrai dans ce registre.

Rien ne t'oblige à le faire, mais rien ne t'oblige non plus à ne pas le faire. Ce document peut être intéressant surtout si vous prévoyez des échanges de matériel entre classes, il peut avoir une réelle utilité.

L'inspecteur peut il m'en tenir rigueur si je n'ai pas inventorié tout ce qu'il y a dans l'école ?

A priori non, mais tu as parfois (rarement quand même) des inspecteurs un peu... heu... un peu quoi. Tu as l'argument cité plus haut pour lui répondre, et à défaut, les commandes passées sont en principe gardées en mairie (pour ce qui la concerne), et pour la coop, il doit y avoir les cahiers de comptes des années précédentes (sinon, ben tant pis !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2017 à 22:21, Moustache a dit :

Encore une fois, un registre d'inventaire n'est pas un état des lieux ;) il s'agit d'un registre dans lequel on note les nouvelles acquisitions. Si le registre n'existe pas avant ton arrivée, tu n'en es en rien responsable, tu te prépares un beau cahier dans lequel tu entreras les commandes reçues à partir de la date de ta nomination... et c'est bon !
Pour essayer d'être complet, j'avais fait une recherche d'images, mais pas toujours très visibles...  https://goo.gl/nBvUcf

Ah oui, suis-je bête. Ca tombe bien tu vas me dire, ce serait un travail de titan. Je vais juste demander aux collègue de faire un état des lieux des coins jeux qu'on peut faire tourner pendant l'année. Le reste c'était avant. L'essentiel c'est donc d'ouvrir le regsitre au 1er septembre. Je vais utiliser ton modèle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...