Aller au contenu

Quelle est la taille de votre classe ?


Messages recommandés

Rhooooo, j'ai honte, je me plains de ma petite classe qui doit faire 55m voir 60.......oui mais avant j'avais 90 et c'était super....et mes 90 servent maintenant au conseil municipal ils sont 15 et se réunissent une fois par mois......

Mais comment vous faites avec 30 gamins dans 45m2? J'ai un minibureau mais mon atsm en a un grand, votre atsem en a un chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon atsem a une petite table dans le couloir, mais les préparations matérielles elle les fait surtout lors de la surveillance du dortoir où là elle a une "grande" table pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7m x 7m environ = 49m

comme je dis svt à mes collègues, attention à ne pas encombrer les couloirs avec des meubles. La commission de sécurité n'aime pas ca du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Etoile1 a dit :

Je vais me faire lyncher: la précédente faisait 76 ou 78 m2.

Celle ci doit faire 65m2. Peut être un peu plus.

allez je me fais lyncher à ta place...

 

la mienne fait....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

130 m2, hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mariew a dit :

allez je me fais lyncher à ta place...

 

la mienne fait....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

130 m2, hihi

Wahou... mais j'espère que tu as 50 élèves dedans Hihihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GdM a dit :

Wahou... mais j'espère que tu as 50 élèves dedans Hihihi !

Même pas!

 

J'en ai depuis 10 ans autour de 30 mais depuis l'an dernier, énorme chute d'effectifs et je suis à 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'avais pas lu! ben du coup tu perds pas tes eleves?:tongue:

je tourne et retourne les meubles de ma classe. Je ne la sens toujours pas alors que c'est ma deuxieme année...pfffiouuu...bon j'ai mis la table de mon atsem contre le mur c'est deja un gain de place, tant pis si elle tourne le dos aux eleves, j'ai des gs et je suis toujours dans la classe.

j'ai fait poser des etageres en hauteur, du coup encore gain de place, et j'ai aussi mis dans le hall tout ce qui concerne l'art plastique , ça m'evite en plus d'avoir mes collègues d'elementaire qui viennent me deranger en classe pour des pinceaux etc...

J'ai un gros souci de resonnance, du coup j'essaye de couper en mettant un meuble un peu haut.

 

Et vous vos astuces pour recuperer de l'espace dans une petite classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 12:14, annelylou a dit :

j'avais pas lu! ben du coup tu perds pas tes eleves?:tongue:

je tourne et retourne les meubles de ma classe. Je ne la sens toujours pas alors que c'est ma deuxieme année...pfffiouuu...bon j'ai mis la table de mon atsem contre le mur c'est deja un gain de place, tant pis si elle tourne le dos aux eleves, j'ai des gs et je suis toujours dans la classe.

j'ai fait poser des etageres en hauteur, du coup encore gain de place, et j'ai aussi mis dans le hall tout ce qui concerne l'art plastique , ça m'evite en plus d'avoir mes collègues d'elementaire qui viennent me deranger en classe pour des pinceaux etc...

J'ai un gros souci de resonnance, du coup j'essaye de couper en mettant un meuble un peu haut.

 

Et vous vos astuces pour recuperer de l'espace dans une petite classe?

Le bureau de nos ATSEMS est dans le couloir. (ou dans les dortoirs pour les classes de PS), mon bureau accueille l'ordi de la classe qui me sert pour leur passer une vidéo (les alphas ;) ) il est donc, contre le coin regroupement.

Je ne mettrais pas mon matériel d’arts plas dans le couloir ... je ne le reverrai jamais ! Déja que même dans ma classe, cela disparait ...

 

Pour gagner de la place, j'ai 2 tables ovales de 6 places pour tout ce qui est jeux de société, activité avec mise en commun du matériel (genre pots de feutres, collage ...)  -quand  ils sont 7 c'est plus dur, souvent 1 s'expatrie). Le reste est des tables individuelles ... j'en mets certaines en groupe, mais au moins 6 face à un mur. Les enfants aiment beaucoup ces places !

Par contre, à partir d'avril/mai, j'avais les 20 tables de mes GS face au tableau  ( type CP) ... une horreur de la place prise ! On ne pouvait plus bouger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, giga a dit :

Par contre, à partir d'avril/mai, j'avais les 20 tables de mes GS face au tableau  ( type CP) ... une horreur de la place prise ! On ne pouvait plus bouger !!!

Allez un petit coup de râle... pourquoi c'est aux maternelles de faire comme au CP et pas au CP de faire comme la maternelle ?!

Je refuse de mettre les tables face au tableau en fin d'année ! Je ne vois ni l'intérêt et comme tu dis, une perte de place...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ilots pour mes GS ... et pareil pour les cp dans la classe de ma collègue ( d'ailleurs ses ce1 et ce2 aussi sont en ilots :)  )

 

Sinon j'ai mesuré ma classe ce matin : Elle est en L : une partie principale de 60m² + l'autre de 33 m² donc 93m² environ .

+ la salle de sieste /motricité / activités décrochées de 34m²

DOnc presque 130m²:ohmy::closedeyes: Je la savais grande mais je vais arrêter de râler quand je ne sais pas où mettre mes différentes espaces

(bon par contre 4 niveaux et du coup pas aussi simple à aménager quand des grands côtoient des petits)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 50 m2.  C'est pas grand et en plus ma classe n'est pas pratique :

1 mur avec un grand tableau noir à hauteur "élémentaire" et dessous 30 porte-manteaux qui prennent presque tout le mur + regroupement dans le coin.
1 mur avec le regroupement en angle et 2 grandes baies vitrées qui descendent bas et prennent une bonne partie du mur
1 mur avec 1 porte donnant sur l'autre classe, le compteur électrique du préfa (comme un grand placard mural), l'extincteur, le téléphone, une grande étagère presque tout le long
1 mur avec la porte d'entrée, et 2 grandes baies vitrées qui descendent bas et prennent une bonne partie du mur
dans un angle de la classe le mur fait une avancée avec la porte des toilettes, ce qui fait que la classe n'est ni carré, ni rectangulaire.

Donc entre toutes les baies vitrées, les 3 portes, le grand tableau, les 30 porte-manteaux, les étagères..., le fait que la classe donne directement dans la cour sans couloir (aucune possibilité de scoker le matériel, les manteaux ou cartables en dehors de la classe), pas facile de trouver une disposition pour les meubles sans que la classe ait l'air encombrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...