Aller au contenu

la mission de TF1


théo

Messages recommandés

En parlant d'Acrimed, celle-là est pas mal non plus :

Le dossier annuel « Tous entrepreneurs ! 40 propositions pour ça bouge » du Figaro Entreprises (13 septembre), propose son un vade-mecum à l’attention d’on ne sait trop qui et avec l’intention d’on ne sait trop quoi.

- Proposition 1 : « Une série télé sur les entrepreneurs qui valoriserait le patron comme on le fait avec les policiers, les juges et les urgentistes  ». Produite par TF1 ?

- Moins drôle : « Former les enseignants » à créer des petits soldats du libéralisme. Cette proposition 6 est précédée de la 5, placée en éclaireur : « Des chefs d’entreprises dans les collèges »...

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maridenadia

    5

  • MadMarc

    3

  • Marlène

    3

  • Maykeul

    3

faut dire que coca-cola lui a permis d'avoir 1 augmentation de salaire de + de 60% ce qui fait près de 200 000 euros par mois(source VSD)

cherchez l'erreur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant pourquoi des émissions comme Greg le Millionnaire existent... c'est pour faire du cerveau vide.... et visiblement, ça marche...

Dans le même sondage, la télé-réalité est jugée vulgaire par une majorité, mais les scores d'audience ne cessent d'augmenter !

Faut bien avouer que quand on rentre d'une journée éprouvante, que l'on soit ouvrier à la chaine, garde champêtre ou jeune cadre dynamique comme moué, c'est tellement plus simple de se vautrer devant une émission qui te lobotomise!

Moi, je rentre claquée moulue vers 19h, et je boude les excellentes émissions d'Arte au profit de Smalville, ou de Ruquier. C'est naze, j'avoue, j'y trouve aucun intérêt, mais ça me rince bien le cerveau... j'oublie mon chef.... puis diner seule me déprime, alors la télé me fait une compagnie... nulle, je vous dis!

C'est tellement plus simple d'avoir une opinion sur tel ou tel apprenti glandeur (pardon : chanteur) que de se forger une vraie conscience politique. Les français sont des veaux, comme disait ce cher Charles, et quand je suis dans mon canapé avec ma zapette à 19h, chuis bien française!

Une fois passée cette heure de décompression, je suis de nouveau prête pour les horreurs du monde, les actualités culturelles, les Hitchok en VO, et l'épopée du grain de riz à travers les siècles!

En attendant, j'ai fait grimper les scores d'audience!

Allez, je vous promets, quand j'aurais une famille, jamais on regardera la télé au lieu de se causer... oui, oui, même quand mes mouflets seront en pleine crise d'adolescence!

Hé... c'est grave docteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, la tentation est grande.. Ca fait plus d'un an que je me passe de télé et ça va bien merci. Alors évidemment, je passe à coté de super docus sur Arte ou France 3 (si, si, il y en a tard le soir, cherchez bien...) mais j'évite aussi le résumé de Star Ac' et autres niaiseries.

Qu'est ce qui est mieux ? Franchement, je sais pas ! Pas facile d'avoir une utilisation raisonnée.

Par contre une chose est sure, si je rebranche la télé, je ne règlerai pas TF1...

Je sis, Ruquier c'est sur la 2...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé... c'est grave docteur?? 

Et ben oui, car comme on n'en meurt pas, l'épidémie se propage. 

Je sais pas comment je dois la prendre celle-là!!

Du lard... ou du cochon?

Moi, je fais pas de prosélytisme, c'était juste mon coming out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment je dois la prendre celle-là!!

Du lard... ou du cochon?

Moi, je fais pas de prosélytisme, c'était juste mon coming out!

C'est juste une note d'humour pour répondre à ta question . :D:D

Je reçois aussi TF1 chez moi et quand un très bon film passe , je l'enregistre et me le repasse après (ce que je fais pour toutes les autres chaines) car 9 h00 , c'est trop tôt pour moi (et je peux zapper la page de pub).

Quand une émission nouvelle est lancée, j'enregistre un petit bout pour voir le concepte.

Si j'ai ma propre idée sur les émissions , je me garde bien de critiquer ceux qui la regardent ainsi que ceux qui ne les supportent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois aussi TF1 chez moi et quand un très bon film passe , je l'enregistre et me le repasse après

Pour le coup, je m'étonne... un très bon film sur TF1? J'ai beau chercher, je vois pas... Julie Lescaut, peut être? :ph34r:

Whalala, j'tiens une de ces forme, moi!! Vais p'têtre lever le pied sur le Prozac... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je m'étonne... un très bon film sur TF1? J'ai beau chercher, je vois pas... Julie Lescaut, peut être?

:D:D:D

Même si ça n'arrive pas souvent ça arrive parfois (quand justement il n'y a pas de téléfilm idiot).

Le dernier film que j'ai enregistré était sur la 6 : "l'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux", je ne l'ai pas encore regardé.

Et pourtant la 6 et TF1 sont bien dans la même veine en ce qui concerne leurs émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je m'étonne... un très bon film sur TF1? J'ai beau chercher, je vois pas... Julie Lescaut, peut être?

:D:D:D

Même si ça n'arrive pas souvent ça arrive parfois (quand justement il n'y a pas de téléfilm idiot).

Le dernier film que j'ai enregistré était sur la 6 : "l'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux", je ne l'ai pas encore regardé.

Et pourtant la 6 et TF1 sont bien dans la même veine en ce qui concerne leurs émissions.

attention, tu vas avoir une irrésistible envie de déménager dans le Montana. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO :

APPEL A TOUS

LES « CERVEAUX NON DISPONIBLES »

Pour dénoncer:

- la concentration des principaux médias – presse, maisons d’édition, distribution et diffusion, chaînes de télévision – aux mains d’un petit nombre de groupes industriels qui, en connivence avec le pouvoir politique, mettent en danger les libertés publiques ;

- ces multinationales qui vivent souvent des commandes de l’État (ventes

d’armes, BTP) et qui défendent sans vergogne une vision ultralibérale de l’économie, de la culture et des rapports sociaux ;

- l’information et l’édition devenues des « centres de profit », des moyens de diffuser publicité ou propagande au service des marques et des gouvernements;

- les journaux télévisés, les « unes » racoleuses – y compris dans les journaux de référence –, les livres et les émissions de divertissement livrées aux publicitaires.

Le monde raconté par ces médias voudrait s’imposer ; cette fiction aspire à maquiller la réalité de notre quotidien. Leur fiction devient notre quotidien.

Ne soyons plus dupes !

Sans attendre rendons-nous disponibles

MANIFESTATION

Pour une information libre, de qualité et pluraliste

Rassemblement SAMEDI 6 NOVEMBRE À 14 H 30

devant le ministère de la culture et de la communication

3, rue de Valois, Paris 1er.

M°. Palais-Royal – Musée du Louvre

Pour exiger:

- que le service public audiovisuel, doté de moyens suffisants, devienne un espace au service du public et de la création, pas des annonceurs ;

- l'appropriation démocratique de TF1, bradée en 1987 pour prétendument servir un « mieux-disant culturel ». TF1 qui usurpe un canal hertzien et plusieurs chaînes câblées - dont LCI, transformée en agence de lobbying de Bouygues – pour « vendre du temps de cerveau disponible » aux annonceurs;

- l'arrêt des discriminations contre les médias libres et indépendants oeuvrant pour la liberté d'expression, pour la justice sociale et contre les manipulations de l'information. Le soutien actif des pouvoirs publics à leur création et à leur développement ;

- le droit, pour les journalistes, les créateurs et les salariés des médias, d'exercer dignement leur métier.

http://www.observatoire-medias.info

Observatoire français des médias

3, rue Stephen Pichon

75013 Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...