Aller au contenu

Je propose des oeufs de bombyx eri


patrick57

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en place dans ma classe un élevage de papillons: le bombyx eri. C'est un papillon assez facile à élever, qui nécessite peu de soins et qui permet d'observer au moins trois cycles de vie dans l'année scolaire. Seule contrainte: disposer de troène à proximité: c'est la seule nourriture qui leur convienne (ainsi que le lilas) et qui a l'avantage de persister en hiver. Ma troisième génération est en train de tisser des cocons. Cela signifie que dans un mois à peu près, j'aurai une quantité d’œufs qui vont éclore approximativement au moment de la rentrée des classes. Pour ceux que cela  intéresse, je peux vous envoyer des œufs gratuitement (c'est plus facile à envoyer que les chenilles). Il vous suffira de me faire parvenir une enveloppe timbrée à vos nom et adresse, je procèderai à l'envoi dès que les œufs seront disponibles et vous pourrez débuter l'année scolaire avec votre élevage.

Je ne répondrai pas forcément tout de suite aux demandes, on a encore le temps...

 

Le site d'Opie qui vend des œufs et des chenilles de bombyx

Un site dédié à l'élevage du bombyx en classe

Une fiche d'élevage du bombyx eri sur un site consacré aux élevages de papillons

Des fiches sur le très bon site de Lutin Bazar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Je propose des oeufs de bombyx eri
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patrick57

    6

  • Fant35

    5

  • Ninkilim

    4

  • steph 39

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

J'ai testé cet élevage il y a quelques années et je reconduis volontiers l'expérience ! Je suis aussi en Moselle, je t'envoie un MP. Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Trèèèèès intéressée , je voulais débuter l'année par cet élevage que j'ai déjà réalisé avec des CP-CE1-Ce2 et je confirme: passionnant et efficace:):):)

PAr contre....commentfait-on pour envoyer un MP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis intéressée par ces œufs. Voici mon mail, tu me dis si tu peux m'en envoyer

valerie.chincholle@ac-toulouse.fr

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Quelques nouvelles des papillons:

La métamorphose a été un peu plus longue que d'habitude, peut-être une question de température; il n'a pas fait très chaud les dernières semaines. Un premier papillon est sorti il y a dix jours, mais il est resté seul trop longtemps; il n'a pas pu s’accoupler. Depuis, dix autres papillons sont sortis. Il n'y a pour l'instant que deux femelles. Étrangement, alors que c'est habituellement l'inverse, la population de mâles est plus importante. Il y a deux accouplements en cours, d'autres suivront (il y a encore 35 papillons à venir). Les premiers œufs devraient être pondus cette semaine, et donc les premiers envois partiront fin de semaine. Vous ne les aurez peut-être pas pile pour la rentrée, mais au moins, vous aurez la possibilité de voir l'éclosion avec vos élèves.

Bons préparatifs et à très bientôt.

 

Patrick.

IMG_20170828_135926[1].jpg

IMG_20170828_140032[1].jpg

IMG_20170828_140011[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...