Aller au contenu

Disponibilité et travailler en même temps


pika89

Messages recommandés

C'est la 1ère année où j'étais en dispo mais je n'ai pas travaillé. 

Pensez vous qu'il est préférable de demander le renouvellement de ma dispo même si la rentrée est la semaine prochaine? Pensez vous que se serait accordé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout. Moi je suis en disponibilité à partir du 1er/09 pour la 1ère fois.

Avez-vous demandé votre réintégration? Il me semble que pour pouvoir enseigner de nouveau il faut demander sa réintégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour travailler en étant en disponibilité pour élever un enfant...

Les syndicats n'ont pas tous les mêmes discours....c'est bien le soucis.

En revanche, on peut demander sa disponibilité de droit en cours d'année avec un mois de préavis. 

La question que je me pose c'est si je reprends en septembre mais que je trouve un emploi pourrais je redemander une dispo pour suivi de conjoint?

Ils risquent de me dire que si j'ai été capable d'y aller, je ne peux pas reprendre de dispo pour suivi de conjoint.

or ce ne sont pas des conditions que de faire des heures et des heures de trajets...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disponibilité pour suivi de conjoint est de droit donc si tu la demandes même en cours d'année et que tu remplis les conditions je ne pense pas qu'ils puissent refuser même si tu as commencé à faire une partie de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les circulaires, il est écrit que c'est accordé de droit sous réserve de remplir les conditions requises mais je n'arrive pas à trouver ces fameuses conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pika89 a dit :

@galictia Tu sais ce qu'on risque si c'est refusé et qu'on a commencé à travailler?

Honnêtement non. 

Mon sentiment, mais ça n'engage que moi, c'est qu'ils n'ont ni le temps ni les moyens de tout vérifier en temps et en heure. Et qu'au pire du pire, si on te dit que c'est refusé, hé bien soit tu démissionnes de ton travail soit tu démissionnes de l'EN. Je sais bien que ça ne se fait pas d'un claquement de doigts, mais là il y aurait cas de force majeure. Je ne sais pas s'il y a déjà eu des précédents, c'est très difficile d'avoir connaissance des différents cas de figures. 

Je suis persuadée qu'il faut faire en fonction de soi et c'est tout. A partir du moment où vous ne vous engagez pas dans un nouveau métier ou poste qui soit "dégradant" au regard de ce que représente la fonction publique, que vous avez fait les choses correctement (et le délai qu'ils imposent avec les vacances scolaires, ce n'est pas de votre faute! Ce n'est pas normal de dépendre de ça!), alors vous n'avez rien à vous reprocher.

Par contre, si vous suspendez vos décisions concernant la suite de votre vie professionnelle à celles de l'IA, alors vous risquez de culpabiliser tôt ou tard... je sais pour être passée par là que c'est très dur de faire taire sa bonne conscience et d'avoir l'impression de ne plus agir en élève modèle, mais il y a un moment où on doit sortir de ce système infantilisant.

Quelle entreprise retient ses salariés de cette façon quand ils souhaitent une mobilité professionnelle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Baroudeuse a dit :

C'est la 1ère année où j'étais en dispo mais je n'ai pas travaillé. 

Pensez vous qu'il est préférable de demander le renouvellement de ma dispo même si la rentrée est la semaine prochaine? Pensez vous que se serait accordé?

Encore une fois: tu n'as rien à perdre. Aucune idée sur l'autorisation possible ou non, mais je te conseille de faire tout ce que tu peux faire pour ne pas avoir de regret. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis bientôt en dispo pour élever un enfant car ma demande de dispo pour convenances personnelles a été refusée, ce qui m'a beaucoup affectée car je souhaitais pouvoir travailler ... On m'a dit qu'en dispo de droit, je ne pourrai pas travailler sauf nounou ou donner des cours.

La circulaire ne dit pas forcément ça mais indique qu'on peut travailler si cela ne gêne pas l'éducation de l'enfant. Ma fille entre en maternelle en petite section.

Je suis dans l'académie de Grenoble.

Je me demande justement si je trouve un petit job à temps partiel, est-ce que cela serait acceptée... Pas sûr donc... !

Etre aussi coincée, ce n'est pas normal ! On a besoin de sous pour vivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour, je fais remonter le poste. Prune, as-tu trouver un job accepté par l'administration durant ta dispo pour élever un enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...