Aller au contenu

Police de caractère cursive


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 8 heures, laptitcoxi a dit :

le "z" minuscule ne me plaît pas trop (il est trop droit vers le bas)

C'est ce que je pensais également. J'ai corrigé le z, ainsi que le 7, le problème de la hauteur l'apostrophe (qui colle trop^ au e maintenant) avec les majuscules et le problème d'espaces entre les chiffres des nombres. 0408a.png.

L'espace avant le i majuscule est trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow! Ton travail me sidère!

Me concernant:

- je ne suis pas du tout gênée par l'utilisation de majuscules d'imprimerie (j'ai des CP, c'est ce que j'utilise);

- je préfère, comme d'autres, le e sans cassure; j'apprécie que le i, le u, le j partent de la ligne; je trouve le lien entre les lettres très fluide;

- j'ai tendance à former le y sur la même base que le u plutôt que le v (mais je saurai m'adapter^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'avant dernier exemple, la liaison entre le s et le e dans "chose" et assez" n'est pas la même... dans "chose" le s est collé au e... bizarre.

Autre détail, le 4, la petite barre verticale du bas est normalement coupée en son milieu... je sais on chipote ;)

Heu... les majuscules accentuées sont prévues ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une police d'écriture informatique ne sera évidemment jamais comme une écriture manuscrite mais celle-ci me semble déjà tres proche.

Par exemple, le e apres le v dans trouvé, ça "cloche"  C'est là qu'on se rend aussi de toutes les difficultés de l'apprentissage de l'écriture cursive pour les éleves. Il ne suffit pas de savoir former les lettres , il faut aussi intégrer toutes les subtilités des liaisons qui different selon la lettre qui suit/précède ( bon vous aurez compris que je n'ai jamais eu de CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Très belle police, très proche d'une écriture à la main. J'aime beaucoup les majuscules d'imprimerie, effectivement très souvent utilisée au CP.

Cependant, y aura-t-il une version avec les majuscules cursives pour que les CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, prunella a dit :

Cependant, y aura-t-il une version avec les majuscules cursives pour que les CE1 ?

Réponse dans le 22ème message de ce fil (première page) : " Pour les majuscules en cursive, ça sera mis dans une autre police." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ! quels progrès depuis les premières copies d'écran !

ce travail me dépasse complétement !!

Mais une fois le problème du e résolu, ta police me rendra d'énormes services !!!

Je la trouve parfaite pour mes GS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les attaches des lettres majuscules (dont je ne suis pas fan). Pour le C, il me semble que c'est étrange dans "Candide et Cacambo" (pour moi, le rond du a devrait venir se coller å la fin du C, comme il le fait dans carosse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, emapi a dit :

Je reviens sur les attaches des lettres majuscules (dont je ne suis pas fan). Pour le C, il me semble que c'est étrange dans "Candide et Cacambo" (pour moi, le rond du a devrait venir se coller å la fin du C, comme il le fait dans carosse).

Il sera facile de faire une autre police sans attache avec les majuscules. :) Personnellement, je ne trouve pas trop moche, sauf pour certaines lettres.

Pour le C, je pensais également qu'il fallait le changer. Ce sera facile à faire.

=> Je n'aime pas non plus le i majuscule et je pense qu'il faudra ajouter deux courtes barres en haut et en bas. En tous cas, je vais essayer pour voir ce que ça donne.

=> Pour le q majuscule, je vais courber un peu la petite barre du bas.

=> Je vais légèrement allonger l'attache de chaque majuscule pour voir si ça améliore.

En attendant, voici toutes les majuscules (j'ai oublié un A) avec des attaches (=> en cliquant sur l'image on peut voir en plus gros) :

maj1.png

maj2.png

Merci de me faire part de vos remarques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des attaches du C (que tu dis vouloir reprendre), celles du V ne m'ont pas convaincue. Avec les grandes lettres, ça cloche un peu plus mais à part le mot "Vlan", il n'y a pas de mots s'écrivant avec un V majuscule + une lettre haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...