Posté(e) 23 septembre 200421 a Vichnou, encore une petite questionà propos de l'épreuve de musique et, après, c'est promis, j'arrête de t'embêter Donc, si j'ai bien compris, pour la 1ère séquence de la 1ere partie : - on choisit de seulement chanter, - ou de seulement jouer d'un instrument, - ou de chanter avec un accompagnement exclusivement musical sur CD audio, - ou encore de chanter en s'accompagnant ou en étant accompagné par un instrument (piano ou tout autre instrument). Sais-tu s'il est courant que les candidats choisissent de jouer uniquement d' un instrument (i.e. sans chanter) et est-ce que c'est bien vu en général ? Il me semble avoir lu à quelque part que les jurys préféraient les candidats qui chantaient par rapport à ceux qui jouaient. Mais je trouve ça bizarre car c'est déjà l'objet de la 2ème séquence de la 1ère partie de l'épreuve ! En plus, à quoi ça sert de faire l'effort d'accompagner son chant au piano si le jury ne note que la partie chant ? Autant chanter uniquement (ou jouer uniquement) ! bisous Valy
Posté(e) 23 septembre 200421 a bon ben ça y est j'ai modifié, j'ai pris voix avec accompagnement, on ne sait jamais. merci pour vos conseils
Posté(e) 23 septembre 200421 a Vichnou, encore une petite questionà propos de l'épreuve de musique et, après, c'est promis, j'arrête de t'embêter wub.gif wub.gifDonc, si j'ai bien compris, pour la 1ère séquence de la 1ere partie : - on choisit de seulement chanter, - ou de seulement jouer d'un instrument, - ou de chanter avec un accompagnement exclusivement musical sur CD audio, - ou encore de chanter en s'accompagnant ou en étant accompagné par un instrument (piano ou tout autre instrument). Oui c'est ça tu as bien compris. A mon avis les jurys n'ont pas de préférence entre chant et instrument, quand à s'accompagner soit même ça ne sert qu'a ajouter de la difficulté.